6-12 ans

Mon enfant refuse de rester assis à table

Mon enfant refuse de rester assis à table

Auteur : Coup de Pouce

6-12 ans

Mon enfant refuse de rester assis à table

Nos petits ont la bougeotte et il est difficile de les garder à table aux repas? Voici quelques conseils de mamans pour des repas sans tracas.

«Nous donnons la parole à chacun pour qu'il puisse raconter sa journée. Aussi, les enfants adorent le jeu "À quoi je pense?" À tour de rôle, un membre de la famille pense à quelque chose que les autres doivent deviner à partir d'un indice.» Josée, maman de Maude, 7 ans, et de Louis-Philippe, 4 ans.

«Pour favoriser la conversation, il y a parfois un pot avec des thèmes, des blagues ou des titres de films. Quand mes enfants étaient plus jeunes, je plaçais différentes images sous une nappe de plastique transparente pour les occuper. Je les changeais régulièrement et je créais des thématiques. Aussi, j'encourage par des mots ou un regard approbateur les bons comportements à table et je demande ce que je veux au lieu d'interdire.» Monique, maman de Maude, 12 ans, et Guillaume, 9 ans.

«J'utilise un tableau de motivation. Quand mon fils s'est bien comporté pendant quatre repas et qu'il est resté assis au moins 15 minutes, il a droit à une récompense: une séance de bricolage avec maman ou papa, une location de film, un livre à colorier, etc.» Lucie, maman de François, 5 ans. 

 

À LIRE: Que faire pour que notre tout-petit reste dans son lit?

Commentaires

Partage X
6-12 ans

Mon enfant refuse de rester assis à table

Se connecter

S'inscrire