13 ans et plus

Une app pour encourager son ado à l’école

Une app pour encourager son ado à l’école

Auteur : Coup de Pouce

13 ans et plus

Une app pour encourager son ado à l’école

Une application qui vous aiderait à encadrer votre jeune adolescent dans son cheminement scolaire? C’est ce que promet Adogotchi.

C'est dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, qui se déroule du 16 au 20 février, que l'Instance régionale de concertation (IRC) a lancé sa nouvelle application destinée aux parents de jeunes ados.

Baptisée Adogotchi en référence au jeu virtuel japonais Tamagotchi, l'application met en scène un adolescent virtuel dont l'humeur se transforme au gré des encouragements reçus de son parent. À l'aide d'un quiz sur la persévérance et sur les risques de décrochage scolaire, le parent qui l'utilise est sensibilisé à l'impact qu'il peut avoir sur le cheminement scolaire de son jeune. Faire vivre à son enfant des expériences éducatives et culturelles, l'encourager à l'autonomie, l'encadrer, lui donner de l'affection, voilà quelques exemples de gestes que le parent est invité à poser tant avec son ado virtuel qu'avec son enfant.

Le contenu de l'application est intimement lié au site web encourageonsles.com, dans lequel les parents trouvent des forums de discussion pour aider leurs jeunes au quotidien, et de nombreux conseils venant d'autres parents. Par exemple, un papa y donne son truc pour faire parler son ado lorsqu'il sent que ce dernier n'est pas dans son assiette. Une autre maman donne, quant à elle, sa méthode pour inculquer le goût de la lecture à son enfant.


Pour en savoir plus sur l'application, regardez cette vidéo

 

À lire aussi: Pas motivé à l'école? 

 

Commentaires

Partage X
13 ans et plus

Une app pour encourager son ado à l’école

Se connecter

S'inscrire