13 ans et plus

Un party d'ados dans notre sous-sol

Un party d'ados dans notre sous-sol

Un party d'ados dans notre sous-so Photographe : iStock Auteur : Nathalie Vallerand

13 ans et plus

Un party d'ados dans notre sous-sol

Notre ado aimerait recevoir ses amis pendant le congé des fêtes. On est d'accord, mais on se demande quelles limites poser, et jusqu'où devrait aller notre supervision.

Nathalie Groulx, psychoéducatrice, conseille de s'entendre avec elle sur les règles à respecter.

Sur invitation seulement. On l'aide à dresser la liste des invités, et seuls ceux-ci sont conviés. Pas question d'invitation ouverte! Des parents ont vu leur maison saccagée à la suite de partys envahis par des dizaines de jeunes que leur enfant ne connaissait pas...

Toute bonne chose a sa fin. Établir à quelle heure la soirée finira.

Défense d'entrer. Spécifier les pièces ouvertes aux invités et celles qui ne le sont pas. Lui faire comprendre qu'elle est responsable du respect des lieux.

À boire. Poser des limites claires, selon nos valeurs.

Le ménage. Après la fête, il faut nettoyer. L'aviser qu'elle doit mettre la main à la pâte, sinon, il n'y aura pas de prochaine fois. Et fixer une heure limite, le lendemain, pour faire reluire la maison.

Question supervision, il est plus prudent de rester sur place pour assurer une surveillance discrète. On peut accueillir les invités, puis vaquer à nos occupations, servir la nourriture et les boissons selon l'âge de notre enfant, ou tout simplement se retirer dans une pièce et intervenir uniquement en cas de problème.

Commentaires

Partage X
13 ans et plus

Un party d'ados dans notre sous-sol

Se connecter

S'inscrire