13 ans et plus

Un jeu sur les ITSS

Un jeu sur les ITSS

scienceenjeu.com Photographe : scienceenjeu.com Auteur : Coup de Pouce

13 ans et plus

Un jeu sur les ITSS

On ne sait pas trop comment s'y prendre pour parler des ITSS avec notre ado? Ce jeu peut être un bon moyen d'aborder le sujet.

Pas toujours évident de parler des ITSS (infections transmissibles sexuellement et par le sang) avec notre jeune. C'est pourquoi on a été intriguées par le jeu Piste et dépiste les ITSS, une initiative du studio de jeu montréalais CREO, de Tel-Jeunes et du ministère de la Santé et des Services sociaux.

C'est quoi: un jeu en ligne où les joueurs sont conviés à endosser le sarrau d'un médecin de l'île Vitalis et à informer des patients sur le dépistage et les ITSS, comme l'a fait William, 13 ans. «Au début, il était un peu gêné, mais il s'est ouvert à mesure qu'il progressait, et nous avons pu avoir une bonne discussion», dit sa mère, qui l'a accompagné dans ses découvertes. Quant à Noémie, 13 ans, elle a appris l'importance de bien se protéger, peu importe le type de pratiques sexuelles.

Le verdict: Nos testeurs ont trouvé le jeu instructif, même s'ils auraient préféré entendre parler les personnages plutôt que de lire leurs propos.

Pour en savoir plus: scienceenjeu.com/vitalis/itss

Commentaires

Partage X
13 ans et plus

Un jeu sur les ITSS

Se connecter

S'inscrire