13 ans et plus

Premières amours: à partir de quel âge

Premières amours: à partir de quel âge

Auteur : Coup de Pouce

13 ans et plus

Premières amours: à partir de quel âge

Qu'il est loin le temps où fiston jouait au camion sans égard pour ses compagnes. On le surprend maintenant à s'intéresser aux filles. Que faire? Coup de pouce vous livre les conseils de mères qui vivent bien la chose.

«Il n'y a pas vraiment d'âge. L'important est de garder la communication ouverte avec notre jeune. Si on s'oppose à ce qu'il vive une relation amoureuse parce qu'on le trouve trop jeune, on l'incite à nous faire des cachotteries et à nous mentir.» Christine, maman de Simon, 13 ans, et Flavie, 9 ans.

«Mon fils n'a pas encore de petite amie, mais je n'ai rien contre l'idée. J'avais moi-même un amoureux au primaire, alors... Cependant, il faut lui préciser nos attentes et nos limites. Aussi, afin d'éviter les situations embarrassantes, il sera primordial de discuter avec les parents de la jeune fille pour s'entendre sur ces limites.» Geneviève, maman d'Antoine, 13 ans, et Charles, 9 ans.

«Avoir des amis du sexe opposé, c'est important. Mais s'engager dans une relation qui limite l'ouverture aux autres, c'est autre chose! Je ne trouve pas ça sain. Avant 16 ans, les jeunes devraient se donner le temps d'apprendre à connaître toutes sortes d'amis avant de se brancher sur une seule personne.» Suzie, maman de Frédérique, 15 ans, et Geneviève, 13 ans.

«Avant 17 ans, c'est trop tôt. Il faut de la maturité pour gérer une relation de couple. Les jeunes devraient profiter de leur adolescence pour faire des activités entre amis.» France, maman de Francis, 17 ans, et Dominic, 15 ans.  

 

À LIRE: Aider son ado à traverser une peine d'amour

Commentaires

Partage X
13 ans et plus

Premières amours: à partir de quel âge

Se connecter

S'inscrire