13 ans et plus

La longueur du pénis: une question de taille?

La longueur du pénis: une question de taille?

? iStockphoto.com Photographe : ? iStockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

13 ans et plus

La longueur du pénis: une question de taille?

La forme, la couleur et la longueur du pénis varient d'un individu à l'autre, et ne sont pas liées à la taille ou au poids de l'homme!

Lors de la 7e semaine de grossesse, le tubercule génital est aussi grand chez le foetus homme ou femme. Après cette période, le tubercule masculin va suivre une maturation jusqu'à la fin de la puberté pour devenir le pénis adulte.

À partir du début de l'adolescence, le pénis a la forme d'un cylindre mesurant en moyenne 10 cm de long et 9 cm de circonférence. Ses mensurations vont varier d'un sujet à l'autre et en fonction de l'âge. On estime que la limite inférieure de la normale, en dessous de laquelle on peut parler de micro pénis, est de 8 cm chez l'adulte de 30 ans.

0       1       2       3          4       5       6       7      8 cm

Jusqu'à maintenant, nous décrivons un organe masculin dans son état de flaccidité. Mais par rapport à d'autres organes du corps masculin, le pénis a besoin, pour sa fonction sexuelle, reproductive ou non, d'un état d'érection.

À l'état d'érection, il augmente de volume, devient rigide, prend la forme d'un prisme triangulaire aux bords arrondis, mesurant alors en moyenne 16 cm de long.

Comment mesurer le pénis?

Les mensurations du pénis, à la fois en volume et en longueur, sont dans la vision spatiale son propriétaire ou dans la vision du partenaire. Que les deux parties de ce colloque singulier se rassurent: le plaisir procuré par le pénis est parfaitement indépendant de sa taille.

La longueur de leur sexe préoccupe de nombreux garçons. Pour avoir une idée de la taille de son pénis, il est préférable de le regarder dans une glace plutôt que de se pencher en avant. On peut aussi le mesurer avec un ruban à mesurer de couturière (en l'absence de la couturière, pour ne pas influencer les données), en appliquant l'une des extrémités du ruban à la base de la racine du pénis, au niveau du pubis, avec appui sur le petit bassin et en prenant la mesure à l'autre extrémité, au bout du gland, au niveau du méat urétral. Ainsi, nous évitons de voir ou de suspecter un petit pénis, car celui-ci peut être enfoui ou camouflé par un excès de graisse prépubienne.

Il est certain que selon l'anthropomorphisme des personnes, la longueur et la circonférence des pénis sont des variables mesurables, tout en ayant également une représentation fantasmagorique. Nous le discernons sur les oeuvres sculpturales de certaines ethnies.

Devons-nous intervenir sur la taille?

Si un micro pénis est suspecté, c'est au professionnel de santé d'en faire le diagnostic et d'en connaître la cause afin d'intervenir pour corriger cette anomalie.

Par contre, les interventions chez l'adulte pour rallonger et grossir le pénis ne sont pas sans risque. La section du ligament suspenseur du pénis désenfouit celui-ci des replis du pubis, mais ne modifie pas la longueur des corps caverneux: l'érection atteindra toujours la même longueur. De même, l'injection de graisse abdominale sous la muqueuse pénienne n'est pas une mesure durable.

La forme, la couleur et la taille du pénis varient d'un individu à l'autre et ne sont pas liées à la taille ou au poids de l'homme. Généralement, la taille du pénis se situe entre 6 cm à 11 cm (2,5 po à 4,5 po) au repos et entre 10 cm à 20 cm (4 po à 8 po) en érection. Peu importe la dimension du pénis au repos, la plupart des hommes ont un pénis de la même longueur en érection, soit de 12 cm à 15 cm (5 po à 6 po).

Si vous avez Internet, vous recevez sans doute de temps en temps des invitations à vous faire allonger le pénis. Quelle que soit la méthode proposée, elle est dangereuse et inutile. Si la personne en face de vous n'aime pas la taille de votre pénis, il y a de fortes chances pour que vous n'aimiez pas, à votre tour, ses raviolis.

Changez de partenaire!

Commentaires

Partage X
13 ans et plus

La longueur du pénis: une question de taille?

Se connecter

S'inscrire