13 ans et plus

5 raisons de faire du bénévolat

5 raisons de faire du bénévolat

Thinkstock Photographe : Thinkstock Auteur : Coup de Pouce

13 ans et plus

5 raisons de faire du bénévolat

Notre jeune est réticente à l’idée de donner de son temps? Voici cinq arguments pour la convaincre.

1. C'est bon pour son CV. Le bénévolat est l'une des meilleures façons d'acquérir une première expérience de travail. Notre fille aura ainsi quelque chose à écrire dans son CV quand elle cherchera un emploi estival ou à temps partiel. Et les employeurs potentiels verront qu'elle a du coeur au ventre.

2. Ça l'aidera dans son choix de carrière. Elle découvrira ses forces. Elle aura une meilleure idée de ce qu'elle aime faire et, tout aussi important, de ce qu'elle n'aime pas. Des pistes précieuses pour choisir un programme d'études.

3. Elle peut faire une différence. Venir en aide aux autres, c'est valorisant.

4. Il y a plein de possibilités. Notre ado aura le choix de s'engager dans un domaine qui l'intéresse, le sport ou l'environnement, par exemple. Pour trouver une cause, elle peut passer le mot aux gens de son entourage, offrir directement ses services à un organisme ou encore s'engager dans un comité à l'école. Elle peut aussi communiquer avec un centre d'action bénévole, qui pourra la jumeler avec une oeuvre (pour trouver celui de notre région, visiter le fcabq.org). Certains, comme ceux de Montréal (cabm.net) et de Sherbrooke (cabsherbrooke.org), affichent sur leur site des demandes d'organismes souhaitant accueillir des ados.

5. On en fait, nous aussi. Parce que nos gestes sont toujours plus éloquents que nos paroles!

Commentaires

Partage X
13 ans et plus

5 raisons de faire du bénévolat

Se connecter

S'inscrire