0-5 ans

Un suivi chiropratique pour votre enfant

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

0-5 ans

Un suivi chiropratique pour votre enfant

Le suivi chiropratique d’un enfant permet de détecter de façon précoce les problèmes de la colonne vertébrale pour diminuer les désalignements vertébraux et diminuer leurs symptômes.

Les problèmes de la colonne vertébrale qui se retrouvent fréquemment chez les adultes peuvent être présents chez les enfants, et ce, dès la naissance.

 Dés l'accouchement...

L'accouchement peut induire un stress important au niveau du cou et de la colonne vertébrale, résultant en un désalignement vertébral au niveau du cou. Ce désalignement vertébral peut irriter les nerfs du système nerveux en développement du nouveau-né.

Il peut être la cause de symptômes comme les coliques, la difficulté à prendre le sein, les troubles de sommeil et les otites.

En grandissant, l'enfant apprend à tenir sa tête, à marcher à quatre pattes, puis à deux. Les essaies et erreurs de ces activités peuvent engendrer des stress répétitifs au niveau de la colonne vertébral et causer des désalignements vertébraux.

Une vérification par étape 

Afin de diminuer les désalignements vertébraux et diminuer les symptômes qu'ils provoquent, une vérification de la colonne vertébrale doit être faite aux étapes importantes de la croissance du bébé:

*commence à relever la tête lorsqu'il est sur le ventre;

*est capable de s'asseoir sans soutien;

*commence à marcher à quatre pattes;

*apprend à se tenir debout;

*fait ses premiers pas.

Les diverses activités sportives et postures qu'adoptera l'enfant créeront de légers traumatismes au niveau de sa colonne vertébral, ce qui pourrait générer des désalignements vertébraux. Une vérification annuelle de la colonne vertébrale est donc importante afin de prévenir des problèmes futurs.

 

 Cela se soigne!

Les soins chiropratiques ont pour but de redonner la mobilité à la colonne vertébrale et de diminuer les désalignements vertébraux.

L'ajustement chiropratique du nourrisson et du jeune enfant se fait à l'aide du bout du doigt et la pression exercée est très légère. Semblable à un effleurement. En plus des ajustements chiropratiques, les soins peuvent inclure des recommandations sur la posture de l'enfant ainsi que des conseils pour l'améliorer, le port de son sac à dos, de même que des exercices.

Si vous connaissez une personne qui a un enfant ou si vous êtes vous-mêmes parent, consultez en chiropratique.

  

Référence:

Clinique Chiropratique du Dre Geneviève Fournier

Commentaires
Partage X
0-5 ans

Un suivi chiropratique pour votre enfant

Se connecter

S'inscrire