0-5 ans

Les pieds dans le sable... propre!

Les pieds dans le sable... propre!

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

0-5 ans

Les pieds dans le sable... propre!

Quel bambin n’aime pas jouer dans un carré de sable? Pour que Junior puisse s'amuser avec ses seaux, pelles et camions, on a décidé de lui en installer un dans notre cour. Quelques conseils pour lui permettre de jouer dans un sable propre.

  • Si possible, l'installer dans un emplacement ombragé. Il pourra y jouer tant qu'il veut sans craindre un coup de soleil. 
  • Le placer assez loin de la clôture pour qu'il ne serve pas de moyen d'escalade.
  • Le remplir avec du sable lavé et tamisé pour bac à sable. Ainsi, on éliminera le risque d'y trouver des détritus ou des cailloux avec lesquels notre enfant pourrait s'étouffer.
  • Pour éviter que les chats du voisinage ne le prennent pour une litière, en choisir un avec un couvercle ou le protéger d'une toile ou d'un filet.
  • Râteler le sable quelques fois par semaine pour enlever les débris qui auraient pu s'y glisser.
  • À quelques reprises durant l'été (ou aux deux semaines si plusieurs enfants y jouent), désinfecter le sable avec une solution javellisée composée d'une partie d'eau de Javel pour neuf parties d'eau. Pour la verser, utiliser un petit arrosoir. Arroser généreusement le sable d'eau fraîche et le retourner à l'aide d'une pelle ou passer le râteau. Attendre 24 heures avant d'y laisser jouer Junior. Désinfecter les jouets de sable avec la même solution. 
Sources: SécuriJeunes Canada et Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur des affaires sociales.

Commentaires

Partage X
0-5 ans

Les pieds dans le sable... propre!

Se connecter

S'inscrire