0-5 ans

Il essaie d’escalader son lit de bébé

Istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce Crédits : Istockphoto.com

0-5 ans

Il essaie d’escalader son lit de bébé

Notre petit grandit et son lit de bébé semble rapetisser à vue d’œil. On en vient même à craindre qu’il se hisse seul hors de son lit. Conseils pour éviter les accidents.

  • Dès que bébé arrive à se mettre à quatre pattes, on positionne le sommier au niveau le plus bas. Aussi, on enlève les mobiles et les jouets attachés en travers de son lit pour éviter qu'il ne s'en serve pour se hisser hors du lit.

  • On éloigne les meubles sur lesquels notre petit grimpeur pourrait prendre appui pour sortir du lit.

  • Quand l'enfant essaie de grimper seul dans son lit à barreaux ou d'en sortir, c'est qu'il est prêt à passer à un lit de grand (cela se produit généralement entre 18 et 36 mois). On place son nouveau lit contre un mur et on sécurise l'autre côté avec une barrière de lit. On éloigne aussi la table de chevet et on s'assure de libérer le plancher des jouets ou des objets sur lesquels notre enfant pourrait se blesser s'il tombait par terre pendant son sommeil.

  • Les premiers temps, on peut disposer l'ancien matelas de son petit lit par terre pour amortir une éventuelle chute.

  • On met une barrière à l'entrée de sa chambre afin d'éviter qu'il ne déambule librement dans la maison (c'est absolument essentiel s'il y a des escaliers!).

 

À LIRE: Des enfants en sécurité à la maison

Commentaires
Partage X
0-5 ans

Il essaie d’escalader son lit de bébé

Se connecter

S'inscrire