0-5 ans

3 façons d'initier nos petits à l'activité physique

3 façons d'initier nos petits à l'activité physique

Cardio Plein Air Photographe : Cardio Plein Air Auteur : Coup de Pouce

0-5 ans

3 façons d'initier nos petits à l'activité physique

Trop grands pour les ateliers maman-bébé, trop petits pour la pratique d’un sport en particulier, les enfants de moins de 5 ans ont désormais des programmes d’activités bien à eux. Physique, mais toujours ludique!

1. Pour s'entraîner en plein air: Cardio-Bambin

C'est quoi Des séances d'activité physique parent-enfant à l'extérieur.

L'approche «On vise l'entraînement cardiovasculaire et musculaire intense du parent, le développement moteur de l'enfant par le jeu et la collaboration entre les deux participants», explique Danielle Danault, fondatrice de Cardio Plein Air. Les efforts sont adaptés à chacun: «Le petit s'amusera, par exemple, à ramper le plus vite possible sous le "pont" formé par sa mère qui effectue des push-ups.»

Le + Non seulement on s'entraîne et on fait bouger notre petit, un vrai gain de temps, mais papa et maman peuvent venir en alternance. Pratique!

Dans des parcs publics partout au Québec, 12$ la séance avec abonnement, essai gratuit sur réservation.

2. Pour bouger en même temps et au même endroit que nos enfants: Studio Moov

C'est quoi Des cours de mise en forme «comme les grands» sont donnés aux enfants pendant que papa et maman s'entraînent.

L'approche «Nous voulons amener progressivement les jeunes enfants vers le sport et leur donner le goût de bouger, mais toujours de façon ludique», explique Stéphanie Tremblay, une des deux mamans à la tête du centre. Côté activités, on a l'embarras du choix: Tour du monde de Karibou (programme d'activités motrices), Je Moov (mini-bootcamp), danse, yoga...

Le + Les sessions sont synchronisées pour se combiner. La course à pied pour adultes se donne, par exemple, en même temps que le Karibou des petits.

À Boisbriand (Basses-Laurentides), à partir de 120$ pour 10 semaines.

Note Le programme Karibou est offert auprès de différents fournisseurs, partout au Québec!

3. Pour initier tout-petit à une foule d'activités: Tic Tac Gym

C'est quoi Du conditionnement physique par groupes d'âges de 4 mois à 12 ans.

L'approche «Ce programme basé sur des mouvements de gymnastique et de différents sports développe les habiletés motrices, mais aussi la confiance en soi, car il est non compétitif», commente Natasha Dubreuil, la maman propriétaire. «On respecte le rythme d'évolution de chacun des enfants, sans pression.»

Le + Premier centre du genre dans l'est de Montréal, il regroupe sous un même toit différents services pour épargner des trajets aux familles (camps de jour, ateliers, gym, danse, zumba...). Et ses horaires sont pensés pour éviter les soucis de garde: maman peut suivre un cours avec bébé pendant que l'aîné s'entraîne de son côté.

À Saint-Léonard, 190$ pour 10 séances, essai gratuit possible.

 

Commentaires

Partage X
0-5 ans

3 façons d'initier nos petits à l'activité physique

Se connecter

S'inscrire