Trucs maison

Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur

Coup de Pouce
Trucs maison

Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur

Avant de commencer, s'assurer que l'ordinateur est éteint. S'assurer également que vous pouvez ouvrir votre ordinateur sans mettre fin à votre garantie. Ne pas briser le sceau du manufacturier si la garantie n'est pas terminée. Débrancher les prises de courant.

Ouvrir votre ordinateur. Consultez votre manuel d'instruction car il existe plusieurs méthode pour ce faire. Habituellement, il suffit de dévisser quelques vis situées derrière votre ordinateur. Dans le doute, consulter le site Internet du manufacturier.

Une fois l'ordinateur ouvert, utiliser une bouteille d'air compressé pour expulser la poussière et les autres débris. L'air compressé est en vente dans la majorité des magasins d'équipement électroniques. Vous concentrer principalement sur les éléments en contact avec l'extérieur: le ventilateur, les lecteurs de CD, les fentes derrière l'ordinateur, etc.

Précaution à prendre : toujours éviter qu'un objet en métal ne touche à vos circuits électroniques. En effet, une vis, un tournevis ou tout autre objet métallique pourrait posséder une charge magnétique et ruiner des composantes de votre ordinateur.

Commentaires

Partage X
Trucs maison

Nettoyer l'intérieur d'un ordinateur

Se connecter

S'inscrire