Trucs maison

Encourager un chaton à faire ses griffes (1)

Par
Coup de Pouce
Trucs maison

Encourager un chaton à faire ses griffes (1)

Par
Les chatons adorent griffer. Il s'agit d'une façon de marquer leur territoire, de s'amuser et de supprimer les morceaux de griffe morte. Il faut donc s'assurer de leur fournir un endroit approprié pour effectuer cet exercice quotidien.

La meilleure solution consiste à acheter un bout de bois recouvert de tapis, vendu dans la plupart des animaleries. Assurez-vous que ce poteau soit assez solide et stable pour résister à la férocité de votre animal de compagnie!

Pour encourager les chatons à utiliser ce poteau plutôt que les divans, vous pouvez frotter de l'herbe à chat sur celui-ci.

Évitez de prendre les pattes avant de votre chaton et de les frotter sur le poteau en imitant le geste désiré. Vous risquez de créer une association négative entre ce geste, le poteau et vous. Le résultat pourrait être exactement l'inverse de celui recherché!

Ne faites pas dégriffer vos chatons puisqu'il s'agit d'une opération douloureuse pour celui-ci. D'ailleurs, ce ne sont pas seulement les griffes qui sont retirées mais le bout complet des orteils...

Commentaires

Partage X
Trucs maison

Encourager un chaton à faire ses griffes (1)

Se connecter

S'inscrire