Trucs maison

Comment se débarrasser des mites alimentaires

Par
Coup de Pouce
Trucs maison

Comment se débarrasser des mites alimentaires

Par
Suivez les étapes suivantes pour vous débarrasser de mites alimentaires (plodia interpunctella). La mite alimentaire nuisible se loge dans les armoires à nourriture et vous pouvez la voir voler en soirée.

1. Sortez tous les aliments de votre armoire durant le jour. Observez chaque contenant avec soin pour trouver des larves ou cocons « chrysalide » se logeant soit dans les contenants ou à l'extérieur. Si vous trouvez des fils semblables à des fils d'araignée, jetez tous les aliments infectés.

2. Mettez les aliments restants dans des contenants hermétiques (en vitre ou en plastique à rebord de caoutchouc où ils ne peuvent pénétrer).

3. Jetez tous vos contenants restants ou lavez-les bien avant d'y remettre de la nourriture (les oeufs sont vraiment minuscules).

4. Lavez les armoires qui ont servi à stocker votre nourriture. Il existe sur le marché des machines à vapeur. L'eau à pression sortant de ces machines est à 100 degrés C °, soit la température du point d'ébullition. Enlevez toutes les tablettes et vaporisez la vapeur dans chaque recoin. Ceci détruira les oeufs, ainsi que les larves qui pourraient encore s'y trouver. Envoyez un jet de vapeur dans chaque trou. Après l'opération « jet de vapeur », lavez vos armoires avec un savon à vaisselle.

5. Évitez de remettre des boîtes de carton (comme les boîtes de chocolat, par exemple) ou tout contenant non hermétique.

6. Vous pouvez mettre des pièges après cette opération pour prévenir une nouvelle infestation.

Commentaires

Partage X
Trucs maison

Comment se débarrasser des mites alimentaires

Se connecter

S'inscrire