Trucs maison

Apprendre aux chatons à se laisser brosser

Par
Coup de Pouce
Trucs maison

Apprendre aux chatons à se laisser brosser

Par
Les chats ont besoin d'être brossés afin de retirer les saletés de leur poil, répandre leurs huiles naturelles et retirer les peaux mortes.

Brosser un chaton peut se révéler être tout un exploit. Taquins, les chatons voudront jouer avec la brosse au lieu de demeurer passifs.

Vos sessions de brossage devraient être un plaisir tant pour vous que pour l'animal. Évitez de brosser votre chaton après une longue journée stressante.

Gardez les premières sessions courtes, pas plus de 5 ou 10 minutes. Vous pourrez augmenter la durée au fur et à mesure que l'animal s'habituera à la session.

Brossez doucement chaque partie du chat et pas seulement le dos! Le ventre, les oreilles, la queue et les pattes devraient également être manipulées.

Si le chaton est vraiment stressé, annulez la séance et recommencez un peu plus tard. Il ne sert à rien de forcer l'animal.

Finalement, pour récompenser le chaton de sa bonne conduite, donnez-lui une gâterie et réconfortez-le avec des mots gentils et des câlins. Une association positive sera créée avec le brossage.

Commentaires

Partage X
Trucs maison

Apprendre aux chatons à se laisser brosser

Se connecter

S'inscrire