Jardinage

Jardinière paresseuse

Billet de blogue par
Jardinière paresseuse

  Photographe : Coup de Pouce

Jardinage

Jardinière paresseuse

Billet de blogue par

Lorsque j’ai emménagé en banlieue, je me faisais une joie de pouvoir cultiver un jardin digne de ce nom. J’avais enfin accès à une cour! Fini les pots sur le balcon, à moi la belle terre dans laquelle pousseraient légumes et fines herbes. Chaque printemps, je me prépare avec enthousiasme. Je choisis les semences et fines herbes, je prévois le matériel (compost, pelles, râteau et une bonne paire de gants) et la main d’œuvre (merci maman!).

L’été venu, j’avoue que mon entrain s’effrite un peu. C’est l’idée de manger des légumes qui poussent à quelques mètres de ma maison qui me rappelle à l’ordre. Je ne bichonne pas mon jardin autant qu’il le faudrait, mais ça pousse! Tout au long de la belle saison, je récolte avec bonheur radis, pois mange-tout, haricots et tomates. Quoique cette année, la récolte ait été moins abondante que les années précédentes... jusqu’à l’automne! Il a fait si beau et chaud en septembre que le jardin a repris vie! Et puis, par manque de temps, j’ai tout laissé pousser jusqu’au week-end dernier (mi-octobre!). Résultat (pour une fois que le manque de temps est bénéfique): j’ai cueilli de jolies tomates, des carottes savoureuses et des fines herbes bien vertes! Même mes dahlias m’ont fait oublié que le sol allait bientôt geler.

Alors, maintenant, quoi faire de toutes ces belles herbes aromatiques? Les congeler! J’ai tout mis dans le robot : persil, thym, ciboulette, origan, basilic (j’ai laissé la menthe de côté) et j’ai ajouté de l’huile de canola (je n’avais plus d’huile d’olive sous la main). Et hop, dans le bac à glaçons. Vraiment, un petit cube donnera des air d’été à mes plats d’hiver!

Commentaires

Partage X
Jardinage

Jardinière paresseuse

Se connecter

S'inscrire