Entretien

Ménage du printemps: on nettoie le bureau

Ménage du printemps: on nettoie le bureau

  Photographe : iStock

Entretien

Ménage du printemps: on nettoie le bureau

Qu’on ait une demi-heure ou une demi-journée, il y a toujours un brin de rangement qu’on peut faire. Nos suggestions pour organiser le bureau.

30 minutes

Ménage techno. D'abord, à l'aide d'un aspirateur, on retire les miettes, cheveux et poussières qui se sont infiltrés dans notre clavier. Il existe des mini-aspirateurs avec prise USB, mais notre appareil domestique fera aussi l'affaire. On passe ensuite une lingette désinfectante sur les touches et sur la souris. Finalement, on applique de la mousse nettoyante pour écran sur un chiffon et on essuie ce dernier délicatement.

60 minutes

On remet de l'ordre dans les bibliothèques. On classe les livres et on range les revues. On ne les veut plus? On organise un échange entre amis, on prévoit une vente de garage ou on va les déposer dans la salle d'attente d'une clinique ou au bazar du coin. On met tous les papiers à trier dans une boîte et on la range pour le moment jusqu'à ce qu'on ait le temps de faire un vrai ménage. Au moins, en surface, tout est rangé.

4 heures

On plonge le nez dans nos papiers. On prend le temps de tout classer. On se munit de classeurs, de chemises, d'enveloppes de différentes grandeurs, de boîtes et d'étiquettes pour tout noter, classer et ranger. On garde à portée de main les factures, contrats et autres papiers importants de l'année. Le reste? Dans un classeur ou des boîtes dans la garde-robe

Quelques trucs supplémentaires

  • On place un panier sous notre table de travail et on y dépose tous les bidules qui viennent encombrer notre bureau au fil de la journée: facture à classer, pince à cheveux, clé USB, etc. À la fin de la journée, on prend 5 minutes pour tout ranger au bon endroit.
  • On accroche un porte-chaussures derrière la porte et on utilise les pochettes pour ranger les fils, les chargeurs, l'agrafeuse et autres accessoires dont on ne se sert pas souvent.
  • On part à la chasse à la poussière avec un linge humide pour les lampes et luminaires, un pinceau pour les tranches des livres et un plumeau pour les moulures et les cadres de fenêtres.
  • Chaque semaine, on passe un linge humide imbibé de savon doux sur notre chaise de travail en cuir, ou l'aspirateur sur celle en tissu. On n'oublie pas de laver tout particulièrement les reposebras... où on a toujours les mains! 

 

Commentaires

Partage X
Entretien

Ménage du printemps: on nettoie le bureau

Se connecter

S'inscrire