Entretien

Ménage du printemps: on nettoie la salle de bain

Ménage du printemps: on nettoie la salle de bain

   

Entretien

Ménage du printemps: on nettoie la salle de bain

Qu’on ait une demi-heure ou une demi-journée, il y a toujours un brin de rangement qu’on peut faire. Nos suggestions pour organiser la salle de bain.

30 minutes

Bye-bye, vieux rideau de douche en plastique! On le remplace. On en profite pour laver la tringle et on fait tremper les crochets dans l'eau savonneuse. Le rideau est en tissu? On le lave à la machine avec une tasse de bicarbonate de soude pour éliminer les résidus de savon.

60 minutes

Faire le ménage de sa pharmacie commence par le tri de tous les produits en vérifiant les dates de péremption. On met les produits périmés dans un sac qu'on ira porter à la pharmacie. Les gens ont tendance à garder leur maquillage trop longtemps. Durée de vie d'un mascara: 3 mois. D'une crème hydratante: souvent maximum 6 mois. On vérifie sur les emballages et on range ce qui reste en le regroupant dans des bacs ou des trousses pour un classement efficace.

4 heures

Opération brillance! D'abord, on enlève toute trace de moisissures avec un mélange fait d'une part d'eau de Javel et de trois parts de bicarbonate de soude. On nettoie ensuite la surface de céramique avec de l'eau savonneuse et on termine en polissant doucement avec un peu d'huile de citron pour éviter la formation de traces d'eau. Pour enlever les taches sur le lavabo, on applique une pâte faite de bicarbonate de soude et de peroxyde à parts égales. On laisse agir quelques heures, puis on rince.

Quelques trucs supplémentaires 

  • On se donne un code de couleurs pour les éponges et les chiffons. Bleue = bain et lavabo, et verte = toilette. Peu importe les couleurs, en autant qu'on ne les mélange pas!
  • Pour laver aisément le drain du lavabo et du bain, on y saupoudre d'abord 125 ml de bicarbonate de soude, puis on y verse lentement la même quantité de vinaigre. On laisse mousser, puis on met le bouchon pour laisser agir 5 minutes. On y verse ensuite 2 L d'eau chaude pour rincer. 
  • On se fabrique un nettoyant pour le bain et la douche qui enlève les traces de savon en combinant dans une bouteille avec un vaporisateur une part de savon à vaisselle et une part de vinaigre.
  • Pour désencrasser un pommeau de douche sans soucis, on verse une tasse de vinaigre dans un sac en plastique qu'on accroche au pommeau avec un élastique. On laisse tremper quelques heures ou toute la nuit. 

 

Commentaires

Partage X
Entretien

Ménage du printemps: on nettoie la salle de bain

Se connecter

S'inscrire