Entretien

5 trucs pour bien choisir un linge à vaisselle

5 trucs pour bien choisir un linge à vaisselle

  Photographe : iStockphoto

Entretien

5 trucs pour bien choisir un linge à vaisselle

On en possède des dizaines, mais on a tous notre favori. En effet, si les linges à vaisselle s’accumulent, ils sont loin de se ressembler. Voici 5 trucs pour choisir le bon la prochaine fois qu’on voudra regarnir les armoires.

1. Valoriser l’épaisseur

Plus un linge est épais, plus sa capacité d’absorption sera importante. On choisit donc un torchon qui ne laisse pas passer la lumière (un bon truc pour juger si son épaisseur est suffisante).

2. Choisir la bonne matière

Coton, lin, microfibre... il est facile d’avoir la tête qui tourne quand on commence à se pencher sur les différentes options de textiles possibles. Les matières synthétiques seront moins absorbantes que les matières naturelles. Le coton et le lin s’équivalent; il suffit de savoir combien on veut investir sur nos linges à vaisselle, car le lin est généralement plus dispendieux que le coton.

3. Ne pas lésiner sur l’entretien

Essuyer les dégâts en tout genre avec notre linge à vaisselle peut contribuer à raccourcir sa durée de vie. On devrait utiliser notre torchon pour la vaisselle propre uniquement – quitte à en consacrer un exclusivement au ramassage des dégâts quotidiens. Côté lavage, on évite la sécheuse dans la mesure du possible, particulièrement si on opte pour le linge en lin.

4. Oser la grandeur

Un linge à vaisselle ne devrait pas avoir la taille d’une débarbouillette! On le choisit assez grand pour couvrir la surface complète de nos plus grands articles de vaisselle sans avoir besoin de les toucher pendant l’essuyage.

5. User de patience

Il est possible que notre linge à vaisselle ne soit pas tout à fait aussi efficace que ce à quoi on s’attendait lors des premiers usages. Pas de panique, c’est normal! Les linges aux fibres très serrées se détendront au fil des lavages pour devenir de plus en plus absorbants.

 

Commentaires

Partage X
Entretien

5 trucs pour bien choisir un linge à vaisselle

Se connecter

S'inscrire