Décoration

Peinture: à chaque pièce sa couleur

Peinture: à chaque pièce sa couleur

Laurentides Photographe : Laurentides Auteur : Coup de Pouce

Décoration

Peinture: à chaque pièce sa couleur

Espace de travail: vert créatif

Signe du renouveau, le vert poire pousse à l'action. On habille la zone du 9 à 5 de cette teinte positive et on multiplie comme par magie les projets et la créativité.

1. Le vert mousse affiche un calme qui contribue à garder la tête froide, malgré les papiers qui s'accumulent sur la table de travail. On le choisit avec des tons bleutés pour vaquer à la tâche de longues heures sans perdre le sourire.

2. On conjugue les teintes de bleu au blanc pour en révéler la chaleur bienveillante.

Salon: convivial et neutre

Intemporels, le grès, le crème et le sable encadrent canapés et fauteuils. On varie le fini de ces couleurs neutres, mat sur les murs et lustré sur les plinthes et moulures, pour dynamiser l'ambiance.

3. Un seul blanc crème du sol au plafond. La teinte parfaite pour illuminer des meubles foncés, intensifier la texture des fibres naturelles et créer une ambiance joyeuse sans trop d'effervescence.

4. Des couleurs contrastées sur les murs (blanc neige et anthracite) intensifient les nuances taupe du mobilier et du parquet. Des touches caramel égaient ce décor sophistiqué et contribuent à l'atmosphère enveloppante.

 

Cuisine: couleurs épicées

On met du piquant dans notre assiette et sur nos murs. Cayenne, curcuma et gingembre animent le coeur de la maison et éveillent les papilles.

5. Le rouge cayenne traduit l'enthousiasme. Mais l'intensité de cette teinte peut causer l'irritabilité. On l'utilise donc avec parcimonie, derrière une étagère, par exemple. Ce soupçon pimenté personnalise la cuisine couleur miel et chocolat en vogue ces dernières années.

Chambre à coucher: rêves pastel

Dans les zones intimes, on mise sur des teintes pastel délicates propices à la détente. Au réveil, leurs reflets subtils renvoient juste assez de clarté pour se lever du bon pied!

6. Comment réussir un décor sobre sans effort? On oppose un coloris neutre, tel un gris, à une nuance chaude, comme un mobilier brun acajou.


 

Commentaires

Partage X
Décoration

Peinture: à chaque pièce sa couleur

Se connecter

S'inscrire