Décoration

L’art de vivre au jardin

L’art de vivre au jardin

Pavillon Palacio, de Trévi Auteur : Coup de Pouce

Décoration

L’art de vivre au jardin

Les dernières années ont vu poindre une nouvelle tendance en aménagement: l'outdooring ou l'art de vivre au jardin. Le principe: ne pas lésiner sur les moyens pour savourer chaque instant de l'été. Fini, le temps où l'on paressait au soleil sur une chaise pliante en aluminium! On aménage des espaces extérieurs qui rivalisent en confort et en style avec ceux de l'intérieur, allant jusqu'à recréer des pièces entières dans des pavillons décorés selon les besoins ou les occasions: un coin jeu, une pièce réservée à l'exercice, un salon, un lounge ou même une salle de cinéma ou un bureau à la maison!

Pas les moyens d'investir 2 500$ et plus dans une structure fixe comme un pavillon? On peut très bien recréer une belle ambiance à l'ombre d'un parasol ou d'un abri solaire.

Quelques idées:

  • On illumine la terrasse de bougies.

  • On pense déco, comme on le ferait à l'intérieur, en ajoutant des accessoires: tableaux, décorations murales, chandeliers, vases, etc.

  • On joue de voilages et de rideaux pour préserver notre intimité.

  • On mise sur des meubles extérieurs de qualité ou on agrémente nos chaises et fauteuils de coussins moelleux et de jetés pour les rendre plus confortables.

  • On ajoute à l'atmosphère avec un tapis résistant aux intempéries (en sisal ou en polypropylène traités contre les moisissures et les rayons UV; dans les grandes quincailleries et les magasins de piscines). 

 

Vivre au jardin: accessoires pratiques

Ces pots de grès lumineux ne manqueront pas de donner du chic et un air contemporain au jardin. Prévus pour accueillir des végétaux, ils peuvent aussi être remplis de glace lors d'une soirée pour garder nos boissons fraîches. Une fois l'été terminé, on les rentre à l'intérieur, histoire d'en profiter toute l'année! (Formats de 24 et 33 po; fonctionnent à l'électricité; à partir de 220$, chez Plantes & décors Véronneau)

On est assurée de passer l'été au frais grâce au ventilateur Dyson Air Multiplier. Sans pales, il n'accumule pas la poussière, est facile à nettoyer et permet un flot d'air continu qui augmente de 15 à 18 fois le volume d'air en circulation par rapport à un ventilateur traditionnel de 40 watts (modèles de table ou sur pied, 4 formats; de 379,99$ à 549,99$; infos: Dyson).  

 

À LIRE: Comment choisir un abri solaire

Commentaires

Partage X
Décoration

L’art de vivre au jardin

Se connecter

S'inscrire