Décoration

Déco: Une banquette comme au resto

Déco: Une banquette comme au resto

GettyImages/Laurie Black Photographe : GettyImages/Laurie Black Auteur : Coup de Pouce

Décoration

Déco: Une banquette comme au resto

On fait comment?

1. Comme structure, on peut simplement récupérer un vieux banc. On préfère construire? «En général, la profondeur du siège varie de 18 po à 21 po et la hauteur, avec le rembourrage, est de 18 po. Cependant, comme la hauteur des tables varie grandement, mieux vaut faire des tests avec une chaise et un coussin», conseille Sandy Cathcart.

2. Pour empêcher le coussin de bouger, on le colle au banc avec des bandes adhésives industrielles. «Si on le confectionne, on opte pour une mousse de 3 po d'épaisseur et une densité ferme, afin d'éviter les déformations», conseille l'experte.

3. On fixe ensuite le dossier au mur, en calculant une distance à 40 à 44 po entre le bas du dossier et le sol. La longueur du contreplaqué devrait être d'environ 1/4 po plus courte que le banc.

4. Pour l'assise, on privilégie la durabilité du vinyle. «Je choisis souvent un tissu neutre, dit Sandy Cathcart. J'ajoute ensuite des coussins de couleurs et de motifs différents, qu'on peut remplacer selon nos goûts et les tendances du moment.»

Les détails qui font la différence

  • Une banquette-coffre offre du rangement, mais elle laisse moins d'espace pour les jambes. Même remarque du côté de la table: un piétement central offrira un meilleur dégagement.
  • Comme la banquette donne de la personnalité au décor, on choisit le matériau selon le look recherché. Le MDF laqué est tout indiqué pour un résultat plus contemporain et le bois brut donnera une touche rustique.

 

À lire aussi: 10 façons de désengorger les comptoirs

Retour au dossier Rénovations

Commentaires

Partage X
Décoration

Déco: Une banquette comme au resto

Se connecter

S'inscrire