Décoration

Crate & Barrel : une nouvelle adresse à Laval

Billet de blogue par
Crate & Barrel : une nouvelle adresse à Laval

  Photographe : Coup de Pouce

Décoration

Crate & Barrel : une nouvelle adresse à Laval

Billet de blogue par

Faire les boutiques pour m’acheter des vêtements, sans revenir avec des trucs pour les enfants m’était, jusqu’à tout récemment, impossible. Au fil de mes grossesses, j’avais perdu l’intérêt pour moi-même. Je regardais les robes, les jupes et les chemisiers comme s’ils étaient faits pour une autre espèce que la mienne. Mais ce printemps, j’ai commencé à dépenser pour moi. Il faut voir mon sourire victorieux quand mes filles me demandent ce qu’il y a pour elles dans mes sacs bien remplis. « Rien. Je me suis acheté un maillot, deux robes, des bottes et un sac à main. Il n’y a rien pour vous!»

Plus je dépense pour moi, plus je sais ce que je veux et plus mon style se définit. Je me retrouve enfin et je réalise à quel point je m’étais ennuyée de moi! Retrouver la femme qui se cache sous la mère, c’est aussi se donner de l’espace dans la maison. C’est recommencer à acheter de jolis plats, des chandelles pour des bains somptueux et des accessoires de cuisine un peu plus tendance. Difficile de s’intéresser à un plat de service pour poisson, quand toute notre attention est tournée vers des jouets éducatifs ou des albums jeunesse. Un nouvel équilibre s’installe tranquillement et c’est tant mieux.

C’est dans cet état d’esprit que j’ai découvert une nouvelle adresse pour me procurer des articles ménagers, des meubles et des accessoires saisonniers colorés. Au moment où je me suis enfin retrouvée, Crate & Barrel a ouvert, au Carrefour Laval, sa toute première boutique au Québec. J’y suis allée au début de la semaine pour l’ouverture officielle. J’avais à peine mis le pied dans la boutique, que mon attention s’est portée sur un mobilier de chambre de la collection Atwood. J’ai particulièrement aimé le lit, aux lignes épurées, à la fois rustique et moderne.

Ma chambre à coucher; LA pièce laissée en friche de la maison, est un espace que je compte bien me réapproprier sou peu. Je l’avoue, la table à manger Big Sur Natural a aussi attiré mon attention. Faite de chêne blanc massif avec ses quatre pieds robustes, elle est parfaite pour ma nombreuse marmaille et ses copines!

En attendant ces folles dépenses, j’ai zieuté les couverts et articles de cuisine. J’ai aimé le design contemporain, à la fois classique et un peu funky des verres à boire, des napperons et autres bols à salades. Mon coup de cœur a été aux bols à riz blancs d’un style épuré, à une cafetière jaune citron, à un immense bol à salade et aux différents verres à whisky, que je compte bien offrir à mon conjoint. Mais, j’ai été disciplinée : j’ai pensé à moi! Je me suis gâtée avec de beaux grands linges à vaisselle aux couleurs sucrées. Je sais. Ne dites rien. 

Commentaires

Partage X
Décoration

Crate & Barrel : une nouvelle adresse à Laval

Se connecter

S'inscrire