Décoration

Archgard: le haut de gamme abordable

Par
Archgard: le haut de gamme abordable

 

Décoration

Archgard: le haut de gamme abordable

Par

La compagnie canadienne Archgard se fait une fierté de concevoir des foyers au gaz de qualité à juste prix. Ses produits se démarquent par leur design impeccable, leur durabilité et leur efficacité supérieure. Faites entrer chez vous la chaleur envoûtante des appareils Archgard.

Composantes particulières

Archgard a toujours eu à cœur la qualité des flammes produites par ses foyers. La compagnie utilise donc, dans ses appareils, des brûleurs à plateau en acier inoxydable garantis à vie, qui rendent possible la dispersion des flammes à travers les bûches. Résultat? Un feu réaliste qui s’étend d’un mur à l’autre de l’âtre.

D’autres petits détails ont été réfléchis afin de rendre votre expérience agréable. Par exemple, leur caisson en métal est conçu pour prendre de l’expansion librement, éliminant ainsi le bruit du métal qui se réchauffe ou se refroidit. La vitre de ces foyers restera toujours propre, permettant de voir clairement les flammes. Quant au rendement énergétique de ces appareils, il est irréprochable.

Jean-François Fauteux, président de la Maison DF – Jade, rappelle que tous les appareils au gaz vendus au Canada doivent être testés. « On en connaît donc l’efficacité réelle. C’est important pour Archgard d’obtenir des résultats supérieurs à la moyenne pour offrir à ses clients des économies d’énergie à l’utilisation. Tous les modèles sont certifiés Énerchoix. »

Formats épurés

Les nouveaux designs des appareils Archgard ont permis la disparition des grilles d’air inférieures et supérieures, ce qui leur donne un look très épuré qui met en valeur les flammes. De plus, les panneaux de contrôle se trouvent désormais dans des tiroirs latéraux invisibles, qui facilitent l’entretien des brûleurs sans nécessiter le retrait du foyer du mur ou de sa vitre.

Ses produits de la série Brigantia sont même conçus pour être installés dans des murs extérieurs de 2 x 6 po. C’est dire à quel point ils sont minces et conviennent aux endroits les plus restreints.

« Ces foyers plats, qui prennent aussi peu de place qu’un cadre, ont été pensés de manière à ne pas compromettre leur efficacité et la beauté des flammes », souligne le président de Maison DF – Jade. « Le modèle linéaire de 54 po s’installe même dans un mur combustible, ce qui est très rare dans ce format, ou dans tout autre emplacement inusité, comme dans un mur entièrement vitré ou un ancien meuble. »

Foyer de masse

Fidèle à sa tradition d’innover, Archgard offre aussi un modèle de foyer de masse fonctionnant au bois, le Salzburg. Cet appareil impressionnant est conçu avec des panneaux accumulateurs de chaleur au design moderne qui ont la particularité de chauffer doucement par radiance une pièce pendant 30 heures. Et, contrairement aux foyers de masse traditionnels qui requièrent l’expertise d’un maçon, celui-ci s’installe facilement et rapidement.

« Archgard est une compagnie qui gagne à être découverte », conclut Jean-François Fauteux, de Maison DF – Jade.

Pour plus de détails : https://maisondfjade.com/poeles-et-foyers/archgard/

Commentaires

Partage X
Décoration

Archgard: le haut de gamme abordable

Se connecter

S'inscrire