Décoration

5 astuces de home staging

5 astuces de home staging

IStock Photographe : IStock Auteur : Coup de Pouce

Décoration

5 astuces de home staging

1. Notre priorité: dépersonnaliser la maison. En effet, si notre style est trop affirmé, l'acheteur n'arrivera pas à s'imaginer chez lui. On repeint les murs en optant pour des teintes neutres et claires, comme les nuances de beige et de gris, très tendance.

 

2. Désencombrées, les pièces paraîtront plus grandes. On regroupe donc les meubles de même style et les essences de bois pour créer une unité. On entrepose les articles qui sont de trop.

 

3. Pour permettre à la pièce de respirer, on décolle légèrement les meubles des murs, selon la grandeur de la pièce, et on n'hésite pas à placer certains meubles en angle pour dynamiser l'espace.

 

4. Le décor beige nous semble ennuyeux pour le printemps? Notre choix d'accessoires permettra de l'égayer. On limite les motifs et les imprimés, on opte plutôt pour quelques accessoires aux couleurs vives et de textures diverses.

 

5. Pour maximiser la luminosité, on nettoie les fenêtres et on met une ampoule de la puissance maximale prescrite dans chaque luminaire. Pour une ambiance chaleureuse, on privilégie un éclairage de type blanc doux. Et lors de visites, on allume tout, même de jour!

 

Merci à Joëlle Antoine, présidente et propriétaire d'Espace Déco.

 

À LIRE: Déco: diviser avec style!

Commentaires

Partage X
Décoration

5 astuces de home staging

Se connecter

S'inscrire