Bricolage

Noël: emballage cadeau original en papier kraft

Noël: emballage cadeau original en papier kraft

Auteur : Coup de Pouce

Bricolage

Noël: emballage cadeau original en papier kraft

Pour emballer nos cadeaux des fêtes, on oublie le papier rouge et vert ou celui qui est couvert de pères Noël. Voici 5 étapes pour créer un emballage original.

1. On recouvre le cadeau de papier kraft (papier brun). On en trouve dans les boutiques de bricolage ou les magasins à petits prix.

2. Avec de la peinture blanche, on y peint une tempête de neige dans le «ciel». On peut également choisir d'y peindre des points multicolores pour symboliser une guirlande de lumières de Noël (on relie les points avec un crayon noir pour compléter la guirlande).

3. On dépose une branche de sapin (vraie ou fausse) au centre du cadeau pour représenter l'arbre au centre de la tempête de neige. On peut également choisir du houx ou de petites branches artificielles ou naturelles, de la couleur qu'on veut (on peut les peindre).

4. On fixe la branche choisie avec une ficelle, du raphia, un ruban ou de la laine.

5. Avec un pistolet à colle, on ajoute une décoration de notre choix sur l'arbre: boule de Noël, brillants, grelots, pompons, etc.

Conseil: le papier kraft est une excellente base pour laisser aller sa créativité. On n'hésite pas à y peindre le décor qui nous plaît et y coller nos décorations favorites (ou même des photos). Les décorations destinées au sapin de Noël sont souvent magnifiques collées sur les cadeaux.

 

 

Commentaires

Partage X
Bricolage

Noël: emballage cadeau original en papier kraft

Se connecter

S'inscrire