Bricolage

DIY: boule de Noël pour chien

DIY: boule de Noël pour chien

Ryan Brook Photographe : Ryan Brook Auteur : Coup de Pouce

Bricolage

DIY: boule de Noël pour chien

Matériel nécessaire:

  • boule en verre transparent
  • peinture acrylique argent, noire et rouge, ou trois couleurs au choix
  • pochoir en forme de patte, à télécharger ici
  • ruban à motifs de pattes (en magasin) ou du ruban de la couleur de votre choix
  • pinceau
  • ciseaux
  • ruban gommé

Étape 1: Télécharger le pochoir en forme de patte. Découper les parties dessinées en noir pour créer le pochoir.

Étape 2: Coller le pochoir sur la boule en verre. Peindre la forme de patte avec de la peinture rouge. Laisser sécher et appliquer une deuxième couche, voire une troisième au besoin.

Étape 3: Peindre la lettre du milieu du nom de votre chien avec la peinture noire au centre de l'empreinte de patte. Peindre ensuite les autres lettres autour de la lettre centrale. Laisser sécher.

Étape 4: Peindre de petits os sur la boule avec la peinture argentée. Une technique facile: peindre deux petits points parallèles, puis deux autres points parallèles environ 1 cm plus loin. Peindre une ligne qui rejoint les quatre points afin de créer un os.

Note: Le bon côté à utiliser une boule en verre: c'est tellement facile de corriger une erreur! Si l'on se trompe, il suffit de gratter la peinture séchée.

Étape 5: Répéter l'étape 4 tout autour de la boule jusqu'à ce que vous soyez heureux du résultat. Laisser sécher et appliquer une deuxième ou troisième couche, au besoin.

Étape 6: Enfiler un ruban d'une longueur d'environ 30 cm dans l'anneau de la boule. Faire une boucle, en laissant assez de marge pour insérer une branche du sapin.

Commentaires

Partage X
Bricolage

DIY: boule de Noël pour chien

Se connecter

S'inscrire