Bricolage

Brico: décorer une lanterne de moules à muffins

Brico: décorer une lanterne de moules à muffins

Janis Nicolay Photographe : Janis Nicolay Auteur : Coup de Pouce

Bricolage

Brico: décorer une lanterne de moules à muffins

J'ai une véritable passion pour les lanternes en papier. Et j'en ai vraiment beaucoup! Certaines sont couvertes d'autocollants, d'autres de rubans ou de fil, et certaines sont peintes. Pour le party d'anniversaire de ma fille, je voulais quelque chose de gros, de coloré et qui se fasse vite. J'avais justement une grande lanterne de 72 po et plein de moules à muffins en papier. Je me suis mise au boulot. Le résultat: extra!

On peut jouer avec la forme, la grosseur et la couleur autant de la lanterne que des moules. On peut utiliser une seule couleur ou plusieurs, et même créer des motifs en les mélangeant. Évidemment, si nos moules ont un motif à l'extérieur seulement, il faudra les tourner à l'envers; ça demande un peu de temps, mais attention l'effet quand on allumera la lumière! J'ai tellement aimé mon expérience que j'en ai fait plusieurs, qui pendent maintenant dans la chambre d'amis, dans un coin de mon atelier et au-dessus de mon bureau. Essayez, vous aurez vous aussi la folie des muffins!

Fournitures:

  • Lanterne de papier blanche*
  • Pistolet à colle chaude et bâtonnets de colle
  • Moules à muffins en papier de couleur ou à motifs (il en a fallu environ 350 pour la plus grande lanterne, qui faisait 72 po de circonférence)
  • Fil à pêche

  • Crochet ou punaise

* On trouve des lanternes de papier à piles dans les magasins d'artisanat. On peut aussi utiliser une lanterne à DEL qui ne génère pas de chaleur

Réalisation:

1. Appliquer un cercle de colle sur le tour inférieur d'un moule à muffins et le coller sur la lanterne en commençant dans le haut.

2. Coller d'autres moules de façon à faire le tour de la lanterne. Continuer ainsi, une rangée à la fois, jusqu'à ce que toute la lanterne soit couverte. Si on n'a pas de petites mains pour nous tenir la lanterne, on peut la coincer entre nos genoux et la tourner à mesure qu'on progresse; si on a un très grand bol, on peut aussi la mettre dedans.

3. Si désiré, on peut coller des moules à mini-muffins au centre des grands moules.

4. Accrocher la lanterne au plafond à l'aide de fil à pêche et d'un crochet.

 

Commentaires

Partage X
Bricolage

Brico: décorer une lanterne de moules à muffins

Se connecter

S'inscrire