Bricolage

8 idées pour conserver les souvenirs d'une fête

8 idées pour conserver les souvenirs d'une fête

Auteur : Coup de Pouce

Bricolage

8 idées pour conserver les souvenirs d'une fête

Une fois la fête terminée, on a envie de se remémorer encore longtemps cet événement magique. Quelques idées:

1. Carte postale

On choisit la plus belle parmi les photos prises lors de la fête et on crée une carte postale souvenir. On peut l'envoyer aux invités qui étaient présents.

2. Mosaïque géante

On agence une dizaine de photos de la fête dans une grande mosaïque qu'on pourra faire imprimer dans un centre de photocopie.

3. Blogue privé

On crée un blogue et on remet le code d'accès aux invités présents. Chacun pourra y ajouter ses photos, des anecdotes ou un dernier petit mot pour la fêtée.

4. Galerie de photos

On fait une sélection de photos de l'événement et on les expose sur Picasa ou Flickr. Et on envoie les accès aux invités qui nous auront remis leur adresse courriel.

5. Album photos

On peut opter pour la manière traditionnelle: dénicher un superbe album et y glisser des photos qu'on aura fait imprimer. Ou choisir la version moderne: sélectionner les meilleures photos et en faire un livre numérique.

6. Calendrier

On choisit 12 photos spéciales de la fête et on crée un calendrier pour la personne fêtée à l'aide d'un logiciel en ligne. Une belle façon de la faire patienter jusqu'à l'an prochain!

7. Scrapbooking collectif

On organise une journée «post-fête» où on montera un album souvenir. Une belle prolongation du plaisir!

8. Cadre souvenir

On se procure un cadre pour photo et on demande aux invités de signer sur le passe-partout durant la fête. On y glissera ensuite une photo de l'événement avant de le remettre à la jubilaire.

 

Découvrez notre carnet d'adresses complet pour vos partys et événements!

 

Commentaires

Partage X
Bricolage

8 idées pour conserver les souvenirs d'une fête

Se connecter

S'inscrire