Animaux

5 astuces pour éliminer l’odeur d’urine de chat

5 astuces pour éliminer l’odeur d’urine de chat

  Photographe : istockphoto.com

Animaux

5 astuces pour éliminer l’odeur d’urine de chat

L’odeur d’urine de chat peut être tenace sur un vêtement, un sofa, un matelas, un tapis et même sur un plancher de céramique. Comment faire disparaître cette puanteur dans la maison et sur la terrasse? Quelques conseils pour en venir à bout.

 

1. Le bicarbonate de soude pour les tapis

Les animaux ont souvent le don de faire leurs besoins sur des surfaces difficiles à nettoyer, comme les tapis. Pour remédier à la situation, on saupoudre ledit tapis de bicarbonate de soude, puis on fait pénétrer. On laisse agir pendant quelques heures et on fait disparaître la poudre à l’aide d’un aspirateur.  

2. Le jus de citron pour les planchers

Pour nettoyer une tache d’urine malodorante sur un plancher, on prépare une solution désinfectante avec un litre d’eau chaude, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à thé de jus de citron et trois gouttes d’huile essentielle de citron. On vaporise un peu de ce mélange sur la tache et on frotte à l’aide d’une guenille.

3. L’eau gazeuse pour les sofas et les matelas

Légèrement salée, l’eau gazeuse possède des vertus contre les taches et les odeurs. Une fois le dégât de minet constaté, il suffit de verser abondamment le liquide pétillant sur la zone touchée et de le laisser agir quelques minutes. On éponge ensuite le tout délicatement.

4. Le vinaigre pour les tissus

Si l’odeur est très prononcée, on concocte une recette plus efficace en ajoutant environ une cuillère à soupe de vinaigre blanc à une canette d’eau gazeuse. On retient par ailleurs qu’ajouter une cuillère de vinaigre à notre eau de lessive désodorise bien les vêtements.

5. Produits du commerce pour maintes surfaces
Pouvant être utilisés sur plusieurs surfaces, dont les tissus, de nombreux désodorisants efficaces — qui sont parfois également des détachants — sont aussi vendus en commerce.

Nos suggestions: Uri-Clean et D-500 (19,99$ et 12,99$ à sosodeurs.com), Nok Out, Solu-Odor-Extra et Nature’s Miracle (16,99$, 14,99$ et 34,99$ à mondou.com) et OUT! Pet Care (6,97$ à walmart.ca)

 

Commentaires

Partage X
Animaux

5 astuces pour éliminer l’odeur d’urine de chat

Se connecter

S'inscrire