Animaux

Mes chiens et moi

Billet de blogue par
Mes chiens et moi

  Photographe : Coup de Pouce

Animaux

Mes chiens et moi

Billet de blogue par

Ce matin, comme tous les matins à 6h30 j'ai promené mes deux chiens dans la très jolie ruelle à deux rues de chez-moi. C'est un des plus beaux moments  de la journée: il fait encore un peu sombre, frisquet mais pas trop, les feuilles mortes craquent sous mes pas, et mes chiens expriment haut et fort tout leur bonheur! Et voilà qu'arrive le cauchemar:  j'ai oublié les fameux petits sacs de plastique qui font que les propriétaires de chiens respectent les règles élémentaires du civisme.

Comble de la malchance, je suis seule: mon mari ne peut donc pas courir vers la maison pour chercher les sacs. Devant "la chose" je me questionne: que faire? Quelle est la meilleur solution? Celle qui causera le moins d'ennuis pour autrui? Encore un peu endormi, mon cerveau tourne dans le vide. Arrive mon sauveur: un Monsieur avec un gros chien qui s'approche de moi et comprend tout de suite mon malheur: il me tend pas un mais deux sacs sans même que je ne le lui demande, avec un sourire complice. 

 Rien d'autre à dire que merci Monsieur! En rentrant vers chez-moi je me suis dis que ce sont des petits gestes gratuits comme celui-là qui rendent la vie en communauté agréable et riche. Je suis heureuse de vivre dans un quartier et une ville où on se donne des petits coups de pouce!

Commentaires

Partage X
Animaux

Mes chiens et moi

Se connecter

S'inscrire