Animaux

La nourriture holistique: les chiens et les chats en mangent

La nourriture holistique: les chiens et les chats en mangent

Auteur : Coup de Pouce

Animaux

La nourriture holistique: les chiens et les chats en mangent

L'alimentation de type holistique constitue une véritable vague de fond dans le monde des animaux de compagnie, aussi bien aux États-Unis qu'ici, au Québec. Les ventes de ce type de nourriture ont atteint 1,5 milliard de dollars en 2008.

Une nourriture qui renforce le système immunitaire et favorise la longévité

L'intérêt de l'alimentation holistique, c'est qu'elle peut améliorer la santé, le mieux-être, la longévité et le tempérament d'un chien ou d'un chat.

Le mot holistique vient du mot grec ολoς (holos), qui signifie entier. L'holisme est donc un système de pensée selon lequel les caractéristiques d'un être ne peuvent être connues que lorsque cet être est considéré et appréhendé dans sa totalité, et non pas lorsque l'on en étudie ses parties séparément.

En résumé, la nourriture holistique est élaborée en considérant l'animal dans son ensemble afin qu'il se sente mieux et qu'il demeure en santé le plus longtemps possible. Chacun des ingrédients est sélectionné en raison de sa valeur nutritive et de son apport à la santé et au bien-être global de l'animal. Par exemple, on retrouve dans les diverses formules des ingrédients qui favorisent une bonne santé cardiovasculaire, renforcent le système immunitaire, contribuent à la santé bucco-dentaire et détiennent des propriétés antifongiques et antiparasitaires, en plus d'aider à maintenir un pelage brillant et une peau saine. Bref, c'est une nourriture propre à aider tous les petits compagnons à avoir de l'énergie et à résister aux infections.

Résultat d'une approche multidisciplinaire et du travail d'agronomes et de biologistes, la nourriture holistique ne contient pas de produits dérivés, de produits chimiques ou de colorants artificiels. La biotechnologie naturelle permet l'assemblage de viande ou de poisson frais, de riz, d'orge et d'amande d'avoine, auquel s'ajoute un mélange de fines herbes, de fruits et de légumes biologiques qui rehausse la saveur et fournit les vitamines, les oligo-minéraux et les macro-éléments dont votre animal a besoin.

On fait de plus en plus attention à ce qu'on mange et à ce qu'on sert à nos enfants. Pourquoi ne pas adopter la même approche pour nos compagnons à quatre pattes? Pourquoi ne choisiriez-vous pas uniquement des ingrédients de qualité supérieure pour votre animal? Il a besoin d'une nourriture adaptée à sa biologie et à son mode de vie. Donnez à votre animal ce qu'il mérite!

Source: Pronature Holistic 

 

Commentaires

Partage X
Animaux

La nourriture holistique: les chiens et les chats en mangent

Se connecter

S'inscrire