Animaux

10 règles pour fréquenter un parc canin en toute sécurité!

10 règles pour fréquenter un parc canin en toute sécurité!

Getty Images Photographe : Getty Images Auteur : Coup de Pouce

Animaux

10 règles pour fréquenter un parc canin en toute sécurité!

1. D'abord, notre animal doit être en pleine santé, vacciné, et être protégé contre les divers parasites (puces, vers intestinaux, etc.).

2. Une femelle en chaleur ou un chien agressif ne doit jamais fréquenter un parc canin, à moins qu'aucun autre chien ne soit présent. Sinon, c'est la bagarre assurée!

3. Avant d'entrer, on observe l'ambiance qui règne dans le parc. Si un chien semble agressif ou joue trop rudement avec les autres, mieux vaut privilégier une longue promenade en laisse dans le quartier afin d'éliminer tout risque d'altercation, qui pourrait traumatiser notre animal.

4. Lorsqu'on arrive au parc, la meute déjà présente se regroupe souvent à l'entrée afin de voir qui est le nouvel arrivant, ce qui occasionne souvent des conflits canins, simplement parce que l'excitation est à son comble. Mieux vaut attendre quelques minutes, le temps que les chiens retournent jouer, afin d'entrer calmement et sans danger.

5. Chacun a le devoir de bien refermer la porte de la clôture derrière lui afin de s'assurer qu'aucun animal ne prendra la poudre d'escampette.

6. Une fois dans le parc, on garde toujours l'œil sur notre chien. S'il ne présente pas un comportement exemplaire avec les autres (chiens ou humains), ou qu'il se fait harceler par d'autres chiens, il est de notre responsabilité d'agir en quittant les lieux ou en gardant notre animal près de nous.

7. On s'assure de toujours avoir des sacs à déjections sur soi et on ramasse les selles de notre animal sans tarder.

8. On apporte toujours de l'eau pour notre animal et on s'assure qu'il s'hydrate correctement, surtout lorsqu'il fait très chaud.

9. On n'apporte pas de jouet, de nourriture ou de gâterie, et ce, même si notre chien n'est pas possessif. Car les autres chiens n'ont pas tous son sens du partage!

10. Certains chiens n'aiment pas fréquenter les parcs canins. On respecte donc la personnalité de notre animal en ne l'obligeant pas à se joindre au groupe si cela lui cause de la peur ou de l'anxiété.


À LIRE: Attention aux tiques sur nos animaux!

Commentaires

Partage X
Animaux

10 règles pour fréquenter un parc canin en toute sécurité!

Se connecter

S'inscrire