Vacances et voyage

Voyager en Europe: virée urbaine en Angleterre

Voyager en Europe: virée urbaine en Angleterre

  Auteur : Shutterstock

Vacances et voyage

Voyager en Europe: virée urbaine en Angleterre

On a toujours rêvé de voyager au-delà de l’océan, et l’occasion se présente enfin? Voici une escapade parfaite pour un premier voyage sur le Vieux Continent.

Si on recherche...
  • Un petit avant-goût de l'Angleterre, sans passer par l'aéroport Heathrow ni assumer les frais élevés d'un séjour à Londres;
  • Du temps pour apprécier une partie de foot, la nostalgie des Beatles, de bons fish and chips et des endroits où se rassembler à l'heure du thé;
  • La liberté d'errer à notre gré;
  • Une visite guidée (pour les amateurs de Coronation Street).

On essaie: une escapade urbaine à Manchester, en Angleterre.

À quoi peut-on s'attendre?

Manchester est le plus grand centre urbain de Grande-Bretagne, après Londres. C'est aussi un camp de base vraiment facile d'accès pour notre voyage. Il n'y a pas de vol direct de Montréal, mais il en existe au départ d'autres villes canadiennes. Le transport ne sera donc pas si compliqué, d'autant plus que se rendre de l'aéroport à la ville est vraiment simple. Manchester s'enorgueillit de son service d'autobus gratuit Metroshuttle, qui fait le tour du centre-ville par trois chemins différents, mais on explorera probablement une bonne partie de la ville à pied. Pendant la visite guidée Coronation Street, notamment, on tâche de prendre quelques minutes pour déambuler sur Quay Street et prendre une photo devant le pub Rovers Return.

Quoi voir et quoi faire?

Les pubs qui servent des plats britanniques typiques (dont les fameux mushy peas, une purée de petits pois) sont légion, et on peut facilement prendre un bon repas pour pas cher sur Curry Mile, un segment de Wilmslow Road dans Manchester Sud où se trouve, selon la rumeur, la plus grande concentration de restaurants sud-asiatiques à l'extérieur du sous-continent indien.

Les fanas de sport pourront passer une matinée au National Football Museum, où sont exposés 140 000 objets reliés au soccer. Si on est plutôt une adepte de magasinage, un arrêt aux légendaires Selfridges, Harvey Nichols et Belstaff est incontournable. Si on est mordue de musique, on se rendra à Liverpool (à moins d'une heure de Manchester) pour s'imprégner de l'histoire des Beatles. Pour une virée culturelle, on visitera plutôt l'Imperial War Museum North ou la merveille architecturale qu'est le Lowry, un nouveau complexe dédié à l'art dans le Grand Manchester.

On aimerait passer une journée à Londres? On saute dans le train à la gare Manchester Piccadilly; on y sera en deux heures à peine.

Pour plus de détails: visitmanchester.com (en anglais seulement)


À lire aussi:
Voyager en Europe: à vélo en Angleterre
Voyager en Europe: une croisière sur le Danube
Voyager en Europe: l'Espagne en groupe
Voyager en Europe: découvrir le sud de la France
 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Voyager en Europe: virée urbaine en Angleterre

Se connecter

S'inscrire