Vacances et voyage

Voyager en Europe: une croisière sur le Danube

Voyager en Europe: une croisière sur le Danube

Auteur : Coup de Pouce

Vacances et voyage

Voyager en Europe: une croisière sur le Danube

On a toujours rêvé de voyager au-delà de l’océan, et l’occasion se présente enfin? Voici une escapade parfaite pour un premier voyage sur le Vieux Continent.

Si on recherche...
  • - Une petite croisière dans une ambiance décontractée;
  • - La possibilité de dormir dans la même chambre pendant toute la durée d'un voyage aux destinations multiples.

On essaie: la croisière sur le Danube d'Emerald Waterways, à partir de Nuremberg (Allemagne) jusqu'à Budapest (Hongrie).

À quoi peut-on s'attendre?

Pendant notre séjour, on n'aura jamais à se frayer un chemin au milieu de gares européennes grouillantes de monde! Dès notre arrivée à Nuremberg, on nous emmène en autocar jusqu'au bateau; à la fin de notre périple de huit jours, on nous reconduit à l'aéroport de Budapest pour notre vol de retour. Et ici, on oublie ce qu'on a vu à la télé au sujet des croisières: nul besoin de s'habiller chic pour le souper! En plus d'une journée à Budapest, l'itinéraire, bien construit, prévoit du temps à Ratisbonne et à Passau, en Allemagne; à Melk, à Dürnstein et à Vienne (qui compte 27 châteaux et 150 palais), en Autriche; et à Bratislava, en Slovaquie.

Si les excursions à terre ne nous intéressent pas, on reste à se prélasser sur le pont du bateau de 180 places et on profite du paysage. On peut aussi emprunter un des vélos offerts sur le paquebot et descendre se promener quelques heures, pendant que le navire est ancré au port. En Slovaquie, on peut partir en fourgonnette avec neuf autres passagers pour découvrir la petite ville de Šenkvice, juste au nord de Bratislava. Sur place, on rendra visite à une famille du coin qui nous donnera un aperçu de la culture slovaque, autour d'un café ou d'un thé et d'un dessert. À Passau, on monte à bord de l'autocar qui nous fera découvrir la ville médiévale de Český Krumlov, en République tchèque.

Pour plus de détails: emeraldwaterways.ca (en anglais seulement)

À lire aussi:
Voyager en Europe: découvrir le sud de la France
Voyager en Europe: à vélo en Angleterre
Voyager en Europe: virée urbaine en Angleterre
Voyager en Europe: l'Espagne en groupe

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Voyager en Europe: une croisière sur le Danube

Se connecter

S'inscrire