Vacances et voyage

Voyage dans le Sud: 10 ressources pour planifier nos vacances

Voyage dans le Sud: 10 ressources pour planifier nos vacances

  Photographe : Pixabay

Vacances et voyage

Voyage dans le Sud: 10 ressources pour planifier nos vacances

C’est décidé, cet hiver, on part dans le Sud. Voici 10 sites web et applications qui nous aideront à planifier notre voyage au soleil.

1. QuandPartir.com

Sur ce site, on prend connaissance du climat annuel de 645 villes dans le monde. On apprend ainsi à quel moment de l’année il est préférable d’aller à tel ou tel endroit compte tenu de la météo locale. Le comparateur de prix de vols, d’hôtels, de séjours et de locations de voiture ainsi que les informations pratiques et les vidéos sur certaines destinations éclairent aussi nos choix.

2. Flytrippers

L’entreprise québécoise Flytrippers déniche quotidiennement les meilleures aubaines sur les vols en partance de différentes villes dans le monde. Idéal si on est flexible sur nos dates, prête à acheter le billet et que les vols avec correspondances ne nous font pas peur. Pour ne rien manquer, on s’abonne à l’infolettre.

3. Voyage.gc.ca

Pour partir l’esprit en paix, on consulte la section Voyage du site du gouvernement du Canada. Celle-ci contient toute l’information officielle nous permettant de prendre une décision réfléchie sur notre destination.

4. Google Flights

Qu’on survole la carte géographique ou qu’on choisisse une destination précise, Google Flights nous aide à trouver le vol le moins cher en comparant les tarifs offerts par des centaines de compagnies aériennes. Si on le désire, on peut suivre les fluctuations de prix en recevant des notifications par courriel.

5. TripAdvisor

TripAdvisor, c’est une communauté de voyageurs qui donnent leur avis et des conseils sur des villes, des hébergements, des restaurants, des compagnies aériennes, des activités, etc. De plus, le site américain compare les prix d’hébergements et de vols pour nous aider à trouver le moins cher. Si ce site nous permet de nous faire une idée, il faut quand même rester prudente et ne pas prendre chaque commentaire à la lettre.

6. Hopper

En surveillant une destination pour une période donnée avec l’application québécoise Hopper, on recevra des alertes nous indiquant le meilleur moment pour acheter notre billet d’avion. On peut sélectionner uniquement les vols directs ou avec de courtes escales. (Seulement en anglais)

7. Airbnb

Fondée en 2008, la plateforme communautaire loue des chambres ou logements de particuliers en ligne. Présent dans plus de 65 000 villes, Airbnb propose des options d’hébergement pour tous les goûts et tous les budgets.

8. Yulair

Yulair recense les meilleurs prix de vol au départ de Montréal ou de Québec. On peut trier par mois, par prix ou par destination. Pour exploiter le plein potentiel du site, mieux vaut être flexible sur nos dates et notre destination. Une fois le vol choisi, on réserve rapidement nos billets, car les aubaines s’envolent rapidement!

9. Hipmunk

Avec Hipmunk (qui effectue ses recherches sur différents sites web), fini les sauts d’un site à l’autre pour vérifier lequel propose le meilleur prix. Qu’on se laisse inspirer par les aubaines du moment ou qu’on cherche un vol, un hôtel ou un forfait dans un lieu précis, Hipmunk offre des options à bon prix. (Seulement en anglais)

10. Profession Voyages

Par le truchement de ses articles, le site Profession Voyages, qui se spécialise en tourisme, informe, éduque et inspire les internautes à la recherche d’une destination voyage. Pour ne rien manquer de l’actualité dans le domaine, on s’inscrit à l’infolettre.

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Voyage dans le Sud: 10 ressources pour planifier nos vacances

Se connecter

S'inscrire