Vacances et voyage

Voyage au pays des Mayas

Site archéologique d’Ek Balam Auteur : Coup de Pouce

Vacances et voyage

Voyage au pays des Mayas

Au programme de ce dernier volet sur les destinations Sud: plages et soleil, bien sûr, mais aussi un rendez-vous inoubliable avec une civilisation disparue.

Pour plusieurs, la Riviera Maya est uniquement synonyme de plages. Mais cette région du Mexique est aussi le berceau d'une des plus étonnantes civilisations d'Amérique, les Mayas, qui ont laissé de véritables trésors dans toute la péninsule du Yucatan: de Tulum jusqu'aux États actuels du Campeche et du Chiapas, près de la frontière avec le Guatemala.

Grâce à son nouveau forfait Trésors mayas, Vacances Transat nous invite à faire d'une pierre deux coups. Détente, baignade et plage pendant 4 jours dans un tout-inclus de Cancun ou de la Riviera Maya, suivies de trois jours de circuit à la rencontre des Mayas d'hier et d'aujourd'hui. En effet, cet itinéraire inclut la visite des sites archéologiques d'Ek Balam et d'Uxmal, entrecoupée d'une baignade dans un cenote, sorte de grotte naturelle typique de la région. Puis on s'arrête à Valladolid et Mérida, deux belles villes coloniales où l'on côtoie les descendants des Mayas.

D'ailleurs, Mérida a été fondée sur le site d'une ancienne ville maya, dont les pierres ont été utilisées pour la construction de la cathédrale. Cette cathédrale est un véritable trésor d'architecture, mais on pourrait en dire autant du palais du gouverneur, décoré de murales signées par les plus grands peintres mexicains. Il est aussi très agréable d'aller fureter dans les autres églises du quartier, dans les boutiques d'artisanat et, surtout, d'observer la foule dans le grand parc devant la cathédrale. Loin des stations balnéaires, on y croise des gens encore très attachés aux traditions yucatèques et dont le dialecte ressemble, dit-on, à la langue des Mayas.

Ceux qui adorent l'histoire et l'archéologie peuvent aussi profiter de leur séjour sur la Riviera Maya pour aller visiter les sites archéologiques de Tulum et de Chichen Itza. Tulum est réputé pour la beauté du coup d'oeil (puisqu'il se découpe contre la mer), tandis que Chichen Itza figure parmi les sites majeurs de cette civilisation à cause de ses nombreux temples imposants. À partir de 1 549$, taxes incluses, pour 5 nuits dans un complexe balnéaire tout-inclus (3 options possibles, dont un 5 étoiles sur la Riviera Maya et deux 4 étoiles à Cancun), plus un circuit de 3 jours et 2 nuits à l'hôtel Casa Lucia de Mérida. Infos: vacancestransat.com, visitmexico.com

Commentaires
Partage X
Vacances et voyage

Voyage au pays des Mayas

Se connecter

S'inscrire