Vacances et voyage

Vacances rêvées: palmarès des internautes

istockphoto.com Auteur : Coup de Pouce Crédits : istockphoto.com

Vacances et voyage

Vacances rêvées: palmarès des internautes

Plusieurs personnes n'aspirent qu'à une chose en vacances: retrouver la douceur de vivre et la paix. Elles conçoivent donc les vacances idéales loin de leur quotidien, par exemple dans le confort d'une auberge ou d'un spa. Pour d'autres, c'est dans la rusticité que le mot évasion prend tout son sens. Enfin, bon nombre d'internautes rêvent de séjours au soleil, de vacances en famille au pays de Mickey Mouse, ou d'escapades en Europe. D'autres enfin trouvent l'exotisme à la porte de leur demeure. Voici quelques lettres évocatrices.

Chasse aux grelots
Mes vacances rêvées sont bien simples. J'aimerais me retrouver dans un chalet sur le bord d'un lac avec toute ma famille et mes amis. Quand j'étais jeune, nous passions plusieurs semaines au lac des Cornes dans un chalet qui n'avait pas d'électricité mais qui était toujours très animé. Nous passions nos journées à explorer la forêt et à nous baigner dans le lac. Mon grand-père plantait des patates dans la forêt et nous envoyait à la chasse aux pommes de terre grelots. Nous cueillions des framboises pour faire des tartes dans le four à bois, nous grillions des guimauves autour du feu de camp le soir et quand il pleuvait, nous jouions à des jeux de société ou nous lisions des bandes dessinées. J'aimerais retrouver ces simples plaisirs partagés et les faire vivre à mes propres enfants.

- Céline Courchesne

Cavalcade en moto
Mes vacances se passent sur les routes en moto. J'adore partir à l'inconnu avec mon amoureux. Je me laisse enivrer par l'air, le soleil et les arômes de la nature. J'ai besoin de partir à l'aventure pour me ressourcer - car je suis souvent perturbée par le stress du travail et mes horaires de nuit. Surtout, apprécier le silence que nous donne cette balade qui s'étale sur plusieurs jours. Pas besoin de microphones dans nos casques de moto, seulement réapprendre le langage des regards pour retrouver notre complicité, encore intacte depuis le début de notre amour. Ce sont mes vacances idéales.

- Hélène, Breakeyville

Le Japon
Je n'y suis jamais allée mais j'ai hébergé une étudiante nippone pendant une année scolaire complète. Avec elle, nous avons découvert un Japon bien différent de l'idée que l'on s'en fait. Le parcourir, le découvrir à travers ses yeux me rendrait très heureuse. Il y a bien plus que le riz, les sushis et les kimonos dans ce pays... Voilà pourquoi ce serait mon voyage de rêve.

- Nathalie Beaule

Bora Bora
Dernièrement, j'ai vu une émission sur Bora Bora. J'ai été fascinée par cette île et les gens qui y vivent. Étant née près de la mer, celle-ci m'attire constamment. Un poète de la Côte Nord disait de nous, que nous avions de l'eau salée dans les veines... Ce doit être vrai, car je ne peux concevoir de vacances sans un bord de mer, mais Bora Bora, c'est sublime. J'aimerais donc y aller avec mon mari et mes deux enfants, jeunes adultes maintenant, pour nous reposer, découvrir un autre monde et surtout s'évader du stress de la grande ville. Il faut bien rêver!!!

- Marie-France Paradis, Montréal

La roulotte, cocon familial
Nos vacances d'été se passent en camping dans notre roulotte à Cape May dans le New Jersey, l'odeur de la mer quand nous arrivons est tout à fait incroyable et mémorable. Mon mari et moi profitons des vacances pour nous recentrer sur notre petite famille, car pendant le reste de l'année, c'est la course au travail, l'école et les fins de semaine chargées. Mes filles n'ont que 5 ans et elles ont déjà visité la Floride, la République Dominicaine, le Chili et les États-Unis à plusieurs reprises ainsi que le Québec.

- Pamela Becerra

Le Québec... rien d'autre!
J'adore voyager dans mon pays, dans ma province. Pourquoi? Parce qu'il y a tout un patrimoine à voir. Et grâce à nos quatre saisons, on peut découvrir sans cesse des aspects différents d'un même lieu. J'adore la nature et la ville: en fait, le Québec me permet de voir tout ce que j'aime regarder.

Mon idéal? Je garde un souvenir impérissable d'un chalet loué dans les Hautes Laurentides. Alors, si j'avais le choix entre une croisière dans les Caraïbes ou un voyage au Québec, eh bien je n'hésiterais pas du tout: je choisirais ma province, mon pays.

- Ange du ciel

La maison... à retaper
Exceptionnellement, mes vacances de rêve cet été se feront... à Montréal. Je suis en train d'acheter une propriété et mon plus grand rêve est le suivant: retaper la maison avec mes amis et passer nos soirées dans la cour, à discuter de nos futurs voyages et de nos destinations préférées. Pour moi, les vacances sont synonymes de changement, même quand elles ne sont pas dédiées au voyage. N'arrêtez surtout pas de rêver, c'est ce qui rend la vie si belle!

- Muriel

Un voyage sans tracas financier
Pour moi, des vacances de rêve seraient, très simplement, de pouvoir partir avec mon fils de 9 ans, sans avoir à lui dire continuellement: «désolé mon coeur, maman n'a pas assez d'argent, on peut pas»! C'est ce que je vis depuis des années!!!

- Line Lévesque
Commentaires
Partage X
Vacances et voyage

Vacances rêvées: palmarès des internautes

Se connecter

S'inscrire