Vacances et voyage

Vacances au Québec: destinations pour célibataires

Vacances au Québec: destinations pour célibataires

� iStockphoto.com Photographe : � iStockphoto.com Auteur : Coup de Pouce

Vacances et voyage

Vacances au Québec: destinations pour célibataires

Pour les sportifs et adeptes du plein air

Les groupes de célibataires voyageurs ont la cote depuis quelques années et c'est tant mieux: ça diversifie les opportunités de sorties! Les amants de la nature ont désormais accès à un large éventail d'attraits et d'activités partout au Québec, une belle façon de rencontrer des gens qui partagent une même passion pour le plein air. Plusieurs organisations comme Rencontre sportive ou Éco Aventure Monde proposent des activités nature partout en province.

Les cyclistes ne sont pas en reste et peuvent joindre le Groupe Oxygène, qui entraîne les 20 à 45 ans dans des circuits de cyclotourisme à durée variable, d'un week-end à une dizaine de jours.

Golfeur et célibataire? Consultez le site Le Golf Québécois et découvrez les terrains les plus verdoyants de la province. Certains établissements, comme le Club de Golf le Sélect de Mirabel, offrent même des tournois de golf pour célibataires.

Voyager seul, d'accord, mais pas question de laisser Fido à la maison! Le site Sortie de chien propose des endroits uniques pour sortir avec votre compagnon à quatre pattes.

Pour des sorties culturelles

Le sport n'est pas votre passion? Pas de problème, d'autres organismes offrent des activités plutôt culturelles ou sociales pour célibataires. Action Passion propose, notamment, des sorties de plein air, des soirées billard et des voyages, alors que la Boîte visuelle organise des sorties en plein air, des cocktails, des soupers et des visites au musée.

Foire gourmande, festival de musique ou de poésie, laissez-vous charmer par l'un des nombreux festivals et événement du Québec. Chaque fête est unique et saura vous faire découvrir une région et ses gens, dans une ambiance ludique et bon enfant.

Kaléidoscope propose de jeter un regard différent sur Montréal, grâce à des visites guidées dans divers quartiers de la métropole. Une idée de sortie accessible, seul ou en groupe!

Du temps pour soi

Envie de rouler? Empruntez le Chemin du Roy, reliant Repentigny à Québec, pour profiter du panorama impressionnant et visiter ses sites touristiques. Repérez les couronnes sur les panonceaux pour ne rien manquer. Notez qu'il est possible de faire la route à vélo.

Voyager en solo est pour vous synonyme d'introspection, une sorte de voyage intérieur à l'image du livre Mange, prie, aime d'Elizabeth Gilbert? Pas la peine de vous rendre en Inde pour prendre du recul. Plusieurs centres offrent des retraites au Québec, comme l'Ermitage ou Yoga Salamandre, qui propose des forfaits yoga.

Envie de vous dorloter? Faites-vous plaisir et séjournez dans un spa relais santé, c'est l'occasion d'un moment de pure détente.

Avez-vous pensé à...

Un voyage en solo peut être une belle occasion pour créer un blogue, qui permet de garder des liens avec les connaissances faites durant votre excursion. C'est un outil de communication facile et interactif. Question de documenter votre périple, pourquoi ne pas vous adonner à la photographie de voyage. Photographiez vos vacances en développant votre style et en améliorant votre technique. Vous pourrez ensuite faire de jolis montages photo sur votre ordinateur.

Finalement, voyager en solo, c'est une belle occasion pour explorer davantage une passion, en visitant par exemple un vignoble, une fromagerie, une cidrerie, ou en explorant des jardins spectaculaires.

Ne partez pas sans...
- Des livres audio afin que le trajet soit moins long!
- Seul pour voyager? Pensez au covoiturage, une façon verte d'économiser des sous sur le prix de l'essence!
Suggestions de lecture

Le Québec (Ulysse, 2010)

Le coffret Contes de village (trois livres-disques du conteur Fred Pellerin)

Les meilleurs spas au Québec (Ulysse, 2007)

Québec Nature- Le guide des sites à découvrir (Michel Quintin, 2005)

500 coups de cœur pour visiter le Québec (Broquet, 2007)

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Vacances au Québec: destinations pour célibataires

Se connecter

S'inscrire