Vacances et voyage

Un café qui rassemble les gens (Cantons-de-l'Est)

Billet de blogue par
Un café qui rassemble les gens (Cantons-de-l'Est)

Il est possible de prendre son repas sur la jolie terrasse.

Photographe : Coup de Pouce

Vacances et voyage

Un café qui rassemble les gens (Cantons-de-l'Est)

Billet de blogue par

Toute la semaine, Katerine-Lune parcourra la route des Cafés de village dans les Cantons-de-l’Est. Tuyau bouffe du jour: l'esprit de communauté de la Coop du Grand-bois à Saint-Étienne-de-Bolton. Ce charmant petit bistro est né à la suite d’une planification stratégique de la municipalité. Les 300 habitants de ce village, situé près de Magog n’avaient aucun endroit pour se rassembler. Depuis la fermeture du dépanneur, il y a cinq ans, il n'y avait plus d'endroit pour acheter des produits frais comme du lait ou du pain. L’ouverture d’un café, dans le centre du village, allait combler tous ces besoins ! Depuis un an, les résidents s’y retrouvent pour discuter autour d’un latte ou pour y manger un excellent burger au bison, poire et fromage bleu de l’Abbaye de Saint-Benoît-du-Lac. « À la sortie de la messe, tout le monde se rassemble ici, explique le gérant de la coop Éric Vincent. C’est assurément pour un touriste le meilleur endroit pour échanger avec les gens de la place! »

Au menu : croque-monsieur, pizzas, salades à moins de 10 $.

Activité : Le 25 et 26 août prochain se déroulera l’Exposition artistique en plein air. Des artistes et artisans de Saint-Étienne-de-Bolton et des environs exposeront leurs œuvres. Des rallyes en famille, des conférences et sorties mycologiques et concerts en plein air sont aussi prévus pendant toute la fin de semaine.

Le burger de bison avec poire et fromage bleu vaut le détour!

Des œuvres d’artistes du coin sont affichées sur les murs. Il est aussi possible d’acheter des produits alimentaires faits dans les environs.

 Coop du Grand-bois, 12, rue Principale, Saint-Étienne-de-Bolton, (450) 297-3787. Ce tuyau bouffe a été écrit à la suite d’une invitation de Tourisme Cantons de l’Est .

Pour découvrir d’autres tuyaux bouffe de Katerine-Lune Rollet, visitez son blogue  katerinerollet.com  ou suivez-la sur Twitter @katerinerollet .  

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Un café qui rassemble les gens (Cantons-de-l'Est)

Se connecter

S'inscrire