Vacances et voyage

Six destinations voyage à surveiller en 2010

Six destinations voyage à surveiller en 2010

Auteur : Coup de Pouce

Vacances et voyage

Six destinations voyage à surveiller en 2010

Communiqué Communiqué

Vancouver

Avec la vitrine extraordinaire offerte par la tenue des XXIe Jeux olympiques, qui se tiendront du 12 au 28 février prochain, Vancouver est assurée d'une présence médiatique sans précédent partout sur la planète, ce qui influencera positivement sa popularité touristique. L'événement, qui attirera son cortège de visiteurs, permettra aussi de mettre en lumière les nombreux attraits des autres régions de l'Ouest canadien. Et de donner envie d'y aller!

 

Afrique du Sud

Un autre grand événement sportif attirera les regards de la planète: la Coupe du monde de football 2010, qui se déroulera pour la première fois en sol africain du 11 juin au 11 juillet. Si cette 19e édition de la Coupe du monde de football captivera les amateurs de soccer de tous les continents, elle permettra aussi au monde entier de découvrir les 10 villes d'Afrique du Sud où seront présentés les différents matchs.

 

Shanghai

L'effervescente ville de Shanghai sera l'hôtesse de l'Exposition universelle du 1er mai au 31 octobre 2010 avec comme thème : Meilleure ville, meilleure vie. Nouveaux hôtels, nouvelles routes et nouvelles lignes de métro... La ville se prépare à accueillir 70 millions de visiteurs! Près de 250 pays et organisations internationales ont déjà confirmé leur présence. À surveiller!

 

Communiqué Communiqué

 

Communiqué

Saint-Jacques-de-Compostelle

Les pèlerins seront encore plus nombreux qu'à l'habitude sur les chemins de Compostelle en 2010. La raison? La fête de Saint-Jacques, célébrée le 25 juillet,  tombe un dimanche, ce qui fait de 2010 une année jacquaire. L'événement donnera lieu à d'importantes manifestations évoquant le pèlerinage, l'univers du Moyen Âge, les troubadours, l'art roman et d'autres thèmes connexes, tout au long des chemins ainsi que dans la ville de Santiago de Compostela même. La prochaine année jacquaire se déroulera en 2021. De quoi motiver les pèlerins à s'y rendre rapidement!

 

États-Unis

Avec la force actuelle du dollar canadien, il est à prévoir que bien des Canadiens choisiront de faire un saut chez nos voisins américains au cours des prochains mois. Ajoutons à cela la popularité du président Barack Obama. Ce sera assurément une année favorable au tourisme pour les États-Unis.

 

Ville de Saguenay

Plus près de nous, la ville de Saguenay a été sélectionnée pour être l'une des trois capitales culturelles du Canada en 2010. L'attribution de ce titre lui donne droit à une subvention de 2 millions$ du gouvernement fédéral afin d'encourager les arts et la culture. Pas moins de 37 activités ont été ciblées afin de donner vie au programme. Nul doute que ces événements permettront à la ville de rayonner à plus grande échelle en 2010. Winnipeg, au Manitoba, et Saint John, au Nouveau-Brunswick, sont les deux autres villes à bénéficier de ce programme.

Source: Librairies Ulysse

Communiqué

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Six destinations voyage à surveiller en 2010

Se connecter

S'inscrire