Vacances et voyage

Visite à la bergerie de la vieille ferme (Saguenay)

Billet de blogue par
Visite à la bergerie de la vieille ferme (Saguenay)

Le plan de la vieille ferme qui indique le Parcours découvertes.

Photographe : Bergerie la vieille ferme

Vacances et voyage

Visite à la bergerie de la vieille ferme (Saguenay)

Billet de blogue par

Carmen Tremblay est assurément une digne représentante de l’image que l’on se fait d’une Saguenéenne : dynamique, volubile et de l’énergie à revendre. Celle qui a grandi sur une ferme est aujourd’hui propriétaire, avec son mari, de La Bergerie la vieille ferme à Saint-Fulgence. « Lui aussi était fermier. Quand on a emménagé ensemble, il est arrivé avec 50 moutons», explique-t-elle en riant.

En vous arrêtant chez elle, vous avez droit à une expérience complète de la ferme à la table. Les visiteurs sont invités à voir la bergerie et les jardins biologiques, et à faire l’auto-cueillette de courges ou de petits fruits. Un peu comme lorsqu'on va dans un vignoble, Carmen souhaite qu’on puisse visiter et goûter ce qui est produit sur place. Dans son P’tit Marché, vous pourrez acheter des plats d’agneau à emporter. Vous pourrez aussi vous installer dans la salle à manger du deuxième étage pour un panini, une soupe ou même du saumon fumé sur place. Dynamique, je vous disais! 

Échantillons de mets servis: délicieuses saucisses à l'agneau, gratin dauphinois et navarin d'agneau.

Pour la famille : Un Parcours découvertes avec différentes étapes sur la ferme ( voir photo principale). Des visites guidées sont aussi offertes.

Pour les campeurs: On y vend des plats d’agneau sous vide à emporter. Navarin et jarret confit peuvent être réchauffés en 10 minutes dans l’eau bouillante. Pour un camping gastronomique !

Bergerie la vieille ferme 163,chemin de la Pointe-aux-Pins, Saint-Fulgence (418) 674-1237.

Ce tuyau bouffe a été écrit à la suite d’une invitation de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean. Pour découvrir d’autres tuyaux bouffe de Katerine-Lune Rollet, visitez son blogue katerinerollet.com

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Visite à la bergerie de la vieille ferme (Saguenay)

Se connecter

S'inscrire