Vacances et voyage

Party de bureau: 14 endroits pour sortir en gang

Party de bureau: 14 endroits pour sortir en gang

Auteur : Coup de Pouce

Vacances et voyage

Party de bureau: 14 endroits pour sortir en gang

Jouer au apprentis-chefs à Montréal

Au restaurant Européa, les petits groupes peuvent se régaler et apprendre à cuisiner des sauces, des poissons, des desserts ou de petites bouchées gourmandes (parfaites pour faire l'unanimité dans les groupes où les goûts sont disparates). Pendant cet atelier, le chef partage ses trucs avec nous et prépare quatre recettes de bouchées qu'on déguste ensuite, accompagnées d'un verre de vin assorti. Et on repart avec les recettes! (Env. 1 heure, 33 $/pers.) Après, on peut souper dans ce grand restaurant ou aller prendre un verre dans le centre-ville voisin.

Info: www.europea.ca

 

Tous en piste à Montréal

On veut montrer aux collègues qu'on est un as au volant? Dans sa succursale de Montréal, Action 500 possède la plus grande piste de kart de la province. Les participants débutent par une période de réchauffement (10 minutes) et/ou une séance de qualification (un autre 10 minutes) qui sert à regrouper les concurrents de force égale. Ensuite, place aux finales (15 à 20 minutes), où les pilotes s'affrontent en piste! À la fin, les animateurs remettent des médailles et la fête se poursuit dans une salle privée, où les groupes sont libres d'apporter leur nourriture. Les boissons doivent être achetées sur place (pas de permis d'alcool). L'activité dure entre 1 heure et 1 heure 15 minutes (39 $ à 50 $/pers. taxes incluses, selon la formule choisie), plus le temps alloué pour la salle de réception (1 heure 30 minutes).

Info: www.action500.com

 

Jouer sur grand écran à Montréal, Laval, en Montérégie dans les Cantons-de-l'Est

Nos collègues ont la fibre ludique bien développée? Plusieurs cinémas du réseau Cinéplex Odéon (ceux de Brossard et de Sainte-Foy, le StarCité à Montréal, le Colossus à Laval et le Galaxy à Sherbrooke) louent des salles de projection pour d'amicales compétitions de jeux XBOX 360. On apporte notre cartouche de jeu ou on en choisit une parmi celles proposées. Il y a bien sûr plusieurs jeux de combats, mais également Guitar Hero, qui fait appel à d'autres talents! On utilise des appareils sans fil et on peut former des équipes qui jouent à tour de rôle, sous la supervision d'un animateur (180 $ pour 2 heures, taxes en sus)

Info: réservations via chaque cinéma ou sur www.cineplex.com

 

À signaler: Le site du temps des fêtes de MokaSofa propose des listes de Noël, des cartes à télécharger et une foule de recettes inspirantes.

Soirée de filles à Québec

On est une équipe de filles qui aiment se faire belles à l'approche des fêtes? Cap sur Tohu-bohu, une boutique de chaussures située dans le quartier Saint-Roch. À condition d'être 8 à 10 (le maximum), on peut réserver la mezzanine au-dessus du magasin. On apporte notre vin, et on déguste des sushis (12 $ à 16 $/pers., pour une douzaine) pendant que les unes et les autres se font faire une manucure (40 $) ou un pédicure (60 $), à tour de rôle.

Info: Tohu Bohu

 

Retomber en enfance à Québec

La Station touristique Duchesnay nous invite à recréer notre version de La Guerre des tuques. Divisés en deux équipes, on s'affronte derrière de gros forts en neige, en se bombardant avec des balles de gélatine molle (non dangereuses). Une façon amusante de prendre l'air! (Env. 1 heure 15 minutes, 23,95 $/pers.) Ensuite, on peut jaser en prenant l'apéro au restaurant de l'hôtel.

Info: Station touristique Duchesnay

Soirée brésilienne en Outaouais

Le Château Cartier, à Gatineau, vient tout juste d'ouvrir Ekko, un restaurant qui propose la formule de la churrascaria brésilienne. Le buffet compte un grand choix de salades et d'accompagnements et, toutes les 10 minutes, les chefs apportent à la table différentes viandes grillées (filet mignon, agneau, porc, saucisses, etc.), succulentes et servies à volonté. Les vendredis et samedis s'ajoute un spectacle de danse brésilienne et de capoeira, qui nous transporte encore plus au pays de la samba (42,50 $/pers.; 37,50 $ lorsqu'il n'y a pas de spectacle).

Info: Château Cartier

 

Brasseries artisanales à Gatineau et en Montérégie

Les brasseries artisanales sont de plus en plus populaires auprès des groupes. Deux suggestions:

Les Brasseurs du temps, à Hull, abrite aussi un petit musée de la bière et deux grandes tables équipées de leurs propres tours à fût, qui permettent aux groupes de s'y servir eux-mêmes (une pour la blonde, l'autre pour la rousse). Leur menu est constitué de tapas: une formule idéale pour partager! 

• À Chambly, la brasserie Bedondaine et Bedons Ronds possède aussi une salle pour les groupes (15 pers.), un musée de la bière et pas moins de 17 bières brassées sur place, dont plusieurs saisonnières.

 

Une visite au vignoble en Montérégie

Plusieurs vignobles possèdent de belles salles pour accueillir des groupes. Aux Petits Cailloux, à Saint-Paul-d'Abbotsford, la formule 5 à 7 permet de disposer d'une salle privée pendant au moins deux heures, au cours desquelles on nous fait déguster trois vins, accompagnés de huit bouchées (cinq froides et trois chaudes) faites avec des produits du terroir (19 $/pers.; 9 $/pers. en sus pour la visite guidée, facultative).

Info: Vignoble Les Petits Cailloux

Lâcher son fou à Laval

La Récréatèque permet à tout le monde de lâcher son fou. Quilles, mini-golf, karaoké, billard, roulathèque, arcades, ping-pong; on y trouve de tout! En choisissant le forfait Party, chacun peut essayer trois activités de son choix, suivies d'un buffet froid qui inclut une consommation par personne (40 $/pers.). Le forfait 5 à 7, quant à lui, permet de jouer au billard ou aux quilles pendant deux heures. Après cette compétition amicale, le plaisir continue lors d'un cocktail, avec service de petites bouchées (26 $/pers., incluant une consommation).

Info: Récréathèque

 

Remous dans les Laurentides

Et si on allait relaxer en gang dans les bains nordiques? Bien sûr, dans le spa même, les conversations sont limitées. Mais plusieurs de ces endroits possèdent aussi des bistrots ou des espaces plus conviviaux, où l'on peut ensuite jaser à notre guise. Au spa de l'Auberge l'Eau à la bouche, on nous offre de combiner le plaisir des bains nordiques avec un dîner inspiré de la formule tapas (salade, deux plats et un dessert), accompagné d'un verre de vin. Libre à nous de profiter des bains le matin ou en après-midi. Du dimanche au vendredi (39,95 $/pers., service et taxes en sus).

Info: L'Eau à la bouche

 

À signaler: Le site du temps des fêtes de MokaSofa propose des listes de Noël, des cartes à télécharger et une foule de recettes inspirantes.

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Party de bureau: 14 endroits pour sortir en gang

Se connecter

S'inscrire