Vacances et voyage

On roule en musique

On roule en musique

Auteur : Coup de Pouce

Vacances et voyage

On roule en musique

L'esprit du rock. Les sonorités des années 60 et 70 allument Sam Roberts. Ses chansons regorgent de mélodies accrocheuses et de refrains qu'on se surprend vite à fredonner avec lui. Du rock qui transporte. (Love at the End of the World, Secret Brain/Universal.)

Folk réconfortant. On se laisse séduire par Mara Tremblay, Catherine Durand, Jorane et DobaCaracol qui réinventent les grands airs de Félix Leclerc avec des teintes folk. Idéal pour détendre l'atmosphère. (Chapeau! Félix, La Montagne secrète.)

Calibré pour la route. Il y a une vieille voiture cabossée sur la pochette du troisième album de Vincent Vallières. Ça ne ment pas. En plein ce qu'il faut pour prendre le large: du folk-rock enthousiaste qui raconte de bonnes histoires. (Chacun dans son espace, BYC/Sélect.)

Pour oublier le temps. Diana Krall en voiture? Son album  live enregistré à Paris démarre sur les chapeaux de roues avec un morceau tonique. Son énergie contagieuse, au chant comme au piano, c'est l'élan qu'il nous faut pour nous engager sur l'autoroute. (Live In Paris, Verve/Universal.)

Pop à volonté. Les chansons de Lily Allen carburent à l'ironie et aux remarques assassines. Tout ça avec une légèreté et sur des musiques dansantes et variées, allant du hip-hop à la pop sucrée. On ne s'ennuie pas une seconde avec elle! (Alright, Still, Capitol/EMI.)

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

On roule en musique

Se connecter

S'inscrire