Vacances et voyage

L’Estrie en 5 gourmandises!

Billet de blogue par
Coup de Pouce
Vacances et voyage

L’Estrie en 5 gourmandises!

Billet de blogue par

NDLR: Nous avons sélectionné cinq tuyaux bouffe pour vous à partir du blogue de Katerine-Lune Rollet.  Si vous passez par Bromont, Cowansville, Sherbrooke ou North Hatley, ne manquez pas ces petits arrêts gourmands.

1. L’été des chefs au spa Balnea   

Tous les dimanches, à compter du 1er juillet ,10 chefs se relaieront pour préparer un plat de choix au spa Balnéa (319, chemin du Lac Gale, Bromont-sur-le-lac). Un jury décernera son coup de cœur et le public est invité à voter. Belle façon de découvrir des chefs que vous ne connaissez pas, par exemple, certains de Québec, New York ou Granby.

2. Le gâteau aux carottes du  St-Raphaël

 

Il est toujours bon de se rappeler que nos aliments ont «une vie» avant d’arriver au Marché central ou dans les réfrigérateurs des surfaces d’alimentation… Lors de mon dernier séjour dans les Cantons-de-l’Est, au détour d’une rue, j’ai découvert que ce gâteau venait du restaurant Le St-Raphaël à Cowansville.

3. Les brownies du Faitout    

Les brownies du Faitout sont moelleux, très chocolatés. Cette charmante chocolaterie sherbrookoise fait aussi un Paris-Brest incroyable.

4. Le tartare de cerf du Hatley 

Délicate et toute en couleurs, l’assiette de tartare de cerf, cresson, betteraves cendrées, croustilles de topinambour et moutarde de sureau est magnifique.  Une des assiettes lumineuses du restaurant Le Hatley situé à l’intérieur du Manoir Hovey à North Hatley.

5. La microbrasserie Siboire 

Originaux, les sous-verres existentialistes de la microbrasserie Siboire à Sherbrooke. Bonne idée de les lire avant d’avoir trop bu. 

Pour découvrir d’autres tuyaux bouffe de Katerine-Lune Rollet, visitez son blogue katerinerollet.com ou suivez-la sur Twitter @katerinerollet

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

L’Estrie en 5 gourmandises!

Se connecter

S'inscrire