Vacances et voyage

Des fleurs au menu

Billet de blogue par
Des fleurs au menu

  Photographe : Coup de Pouce

Vacances et voyage

Des fleurs au menu

Billet de blogue par

Cet été, Katerine-Lune est partie à la découverte de la cuisine, des restaurants et des producteurs de la Gaspésie. Elle partage avec nous ses tuyaux bouffe. Tuyau bouffe: Les 150 végétaux comestibles servis au restaurant de la Villa Estevan et dans les cafés des Jardins de Métis. Le chef Pierre-Olivier Ferry a l’embarras du choix: hémérocalles, pousses de moutarde, agastaches, fleurs de coriandre, capucines, il cuisine en fonction des variétés disponibles qui varient au cours de l’été. Goûts surprenants, tout en subtilité, les présentations des assiettes sont magnifiques et le cadre enchanteur. À goûter: la cuillère de floraison, qui regroupe à elle seule 15 variétés de fleurs et plantes. Après avoir visité les jardins (qui regroupent 3 000 espèces et variétés de plantes), on peut se restaurer le midi, au restaurant ou dans les deux cafés sur le site.

La villa où vécut de 1926 à 1958, la fondatrice du Jardin, Elsie Reford

 

 

Le potager et son chef, Pierre-Olivier Ferry

Tartelette au géranium. Ingrédients: infusion à froid de géranium odorant, sucre, beurre, œuf.

Gravlax de flétan et homard, concombre mariné, feuille de menthe, basilic-citron, bouton de ciboulette, persil et pois de mer

Au menu: salade de moules et roquette, consommé au merisier, terrine de porc maison, boutons de fleurs et échalotes marinées, gelée de thé du Labrador, suprême de poulet mariné au thé fumé, jus réduit au Val ambré, purée de chanterelles; chocolat blanc, gelée d’eucalyptus. Coût: entrées entre 6 $ et 8 $, plats principaux entre 18 $ et 22 $. Jardins de Métis 200, route 132, Grand-Métis 418-775-2221 Ce tuyau bouffe a été écrit à la suite d’une invitation de Gaspésie gourmande et de Tourisme Gaspésie. Pour découvrir d’autres tuyaux bouffe de Katerine-Lune Rollet, visitez son blogue katerinerollet.com ou suivez-la sur Twitter @katerinerollet .

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Des fleurs au menu

Se connecter

S'inscrire