Vacances et voyage

Coup de coeur pour le Parc Astérix

Coup de Pouce
Vacances et voyage

Coup de coeur pour le Parc Astérix

Ce sont souvent les lieux pour lesquels on a aucune attente qui parviennent à nous charmer le plus. Le Parc Astérix, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris, a agréablement surpris tant la fille que la mère. Alors que Maya a surtout craqué pour les manèges (somme toute assez classiques, mais avec une touche gauloise amusante), moi, j'avais «la banane dans la face» en déambulant dans le village de mes idoles d'enfance. Pour les journées plus clémentes, le Parc Astérix propose une réplique à Paris Plage, Lutèce plage!
Quelques clichés ensoleillés de notre avant-dernière journée en Gaule.
Pratico-pratique:
• Outre les jeux d'eau et autres activités de Lutèce plage (apportez votre maillot!), certains manèges comportent des risques d'éclaboussures ou carrément de douche (voir photo ci-dessus). C'est le cas notamment de  Menhir Express (version extrême de notre  Pitoune). Prévoyez des vêtements de rechange si vous détestez être trempé.
• Dormir au parc? C'est possible à l' Hôtel des Trois Hiboux.
• Il est possible de se procurer un billet d'entrée et un aller-retour en autobus (départ à 8h30 du Louvre ou à 12h45 du quai en face de la Tour Eiffel) pour 45 euros (tarif adulte). Pour la liste complète des prix, par ici.
• Mon conseil: arrivez tôt (contrairement à nous), car le parc comporte de nombreuses attractions, en plus des spectacles présentés à différents moments de la journée.
Ce voyage est rendu possible grâce à la collaboration d’ Atout France et d’ Air Canada . Merci à Pierre et vacances et à Parc Astérix . Pour des informations supplémentaires sur Paris et les environs, consultez le site de Tourisme Paris Île de France . Les épisodes précédents: Paris sous la pluie, Magnifique Vaux le vicomte , Des manèges, encore des manèges, toujours des manèges! , Cap sur Paris! et Le plus beau terrain de jeux . Pour découvrir les autres destinations d'Un baluchon pour deux, par ici.

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

Coup de coeur pour le Parc Astérix

Se connecter

S'inscrire