Vacances et voyage

5 façons de voyager techno

5 façons de voyager techno

Auteur : Coup de Pouce

Vacances et voyage

5 façons de voyager techno

Voyager, notre iPhone à la main

On sait que les iPhone possèdent des millions d'applications, mais sait-on que déjà plus de 50 000 d'entre elles se destinent au voyage? Plusieurs sont gratuites, telles que Cityzeum, un guide touristique qui couvre plusieurs villes, et incluent des visites commentées, des recommandations de restaurants, des cartes détaillées avec différents points d'intérêt et une fonction de géolocalisation. L'application française à six dollars du Guide du Routard est idéale quant à elle pour visiter Londres, Paris, Barcelone, Rome, Venise, Berlin, Marrakech, Bruxelles et Amsterdam, et y trouver restaurants, auberges, activités répertoriées et les cartes nécessaires. Le plus de cette application, c'est qu'une fois installée sur notre iPhone, elle ne nécessite aucune connexion Internet, ce qui permet d'épargner en frais d'accès international. Pour les voyageuses bilingues, les applications Mtrip et Lonely planet facilitent aussi le voyage du bout des doigts.

Voyager d'un canapé à l'autre

Pour les voyageuses qui désirent s'immerger dans la culture locale et rencontrer des gens tout en voyageant, le site de voyage communautaire Couchsurfing est la destination virtuelle idéale. Ce site à but non lucratif existe depuis 2004 et rassemble des gens de plus de 230 pays et de 302 langues différentes. Le principe? On offre son divan pour la nuit ou on décide d'emprunter celui d'un étranger. Qu'on voyage seule ou en couple, cette formule permet d'économiser des sous, mais surtout de rencontrer des gens sur place qui correspondent à nos critères afin d'ouvrir nos horizons. Un peu inquiète de la formule? Sachez que ce réseau de plus d'un million de membres obtient une moyenne de 99,7 % d'expériences qualifiées de positives par ses abonnés.

 

Voyager en s'inspirant de la blogosphère

Voyager est un mode de vie, et certains blogueurs y consacrent tous leurs écrits. Le site anglais Wanderlust and Lipstick, écrit par la blogueuse Beth Whitman, se destine plus particulièrement aux femmes et contient de nombreux trucs pour voyager seule. J the travel authority, un site écrit par une journaliste du National Geographic, traite d'idées voyage, d'art, de culture et propose une multitude de choses à découvrir sur les quatre continents. Le blogue de Matt Kepnes permet quant à lui de découvrir des façons d'économiser en voyageant. Et pour les parents en mal d'aventure, plusieurs blogues offrent de judicieux conseils: Backpack to buggy, Travel Savvy Mon, Why Go family, et Little nomads sont pleins d'idées pratiques et amusantes.

Voyages: on découvre les guides touristiques en ligne

Fatiguée de traîner les versions lourdes et encombrantes des guides de voyages? La solution? Consulter les guides sur le Web et imprimer seulement les sections intéressantes. Le site du Routard aidera à trouver les bons hôtels, les guides et informations nécessaires en plus de permettre d'accéder aux forums d'une communauté virtuelle de voyageurs. Quant à lui, bien qu'il soit moins volumineux que ses précieux guides, le site français du Lonely Planet donne accès à une foule de renseignements pratiques tels que le coût de la vie, l'histoire du pays à visiter et les choses à ne pas manquer. Il est aussi possible d'acheter en ligne les versions numériques des chapitres qui nous intéressent.

Voyager à petit prix en troquant sa maison sur Trocmaison.com

Internet a permis l'explosion d'une nouvelle forme de tourisme: l'échange de maisons. Le site Trocmaison donne la chance à ses utilisateurs d'échanger leur résidence et d'ainsi économiser tout en s'immergeant dans la vie locale. L'avantage de cette formule est qu'on peut se faire des amis de partout si on décide de prendre la formule hospitalité, car les hôtes nous accueillent ou notre maison est prise en charge par nos visiteurs pendant que nous visitons la leur. Très pratique, ce troc donne accès au confort d'un gîte où l'on peut manger et se reposer en toute intimité, et ce, gratuitement. En quatorze ans de service, Trocmaison n'a jamais reçu de plaintes de vols ou de vandalisme; il suffit de bien magasiner ses visiteurs et de s'assurer d'avoir des photos en main et tous les renseignements nécessaires. Le service est offert pour dix dollars par mois et garantie de trouver preneur en un an.

 

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

5 façons de voyager techno

Se connecter

S'inscrire