Vacances et voyage

5 façons de partir dans le sud en dehors des tout-inclus

5 façons de partir dans le sud en dehors des tout-inclus

  Photographe : istockphoto.com

Vacances et voyage

5 façons de partir dans le sud en dehors des tout-inclus

Afin de découvrir l’authenticité de votre prochaine destination soleil, les hébergements hors des formules tout compris sont déjà un très bon point de départ. Voici 5 pistes pour y prendre goût.

 

1. Louer une maison

Il y a quelque chose de particulièrement sympathique à l’idée de se poser dans une maison, avoir accès à une cuisine et à un salon confortable pour se sentir presque chez soi pendant les vacances. C’est la solution idéale pour les adeptes d’agrotourisme qui désirent cuisiner les produits des marchés locaux. Il y a parfois même quelques accessoires disponibles gratuitement sur place pour divertir les petits et les grands.

Par exemple, à Buttonwood Reserve, sur l’île d’Eleuthera (Bahamas), il y a aussi des kayaks, des boogie boards et même des voiturettes de golf pour se rendre à la plage privée non loin de la propriété.

2. Dormir chez l’habitant

Histoire de s’immiscer le plus possible dans la culture locale, dormir chez l’habitant annonce certainement de belles rencontres et s’avère la meilleure façon d’en connaître davantage sur l’histoire des gens qui vous ouvrent leur porte et celle de leur pays. Et que dire des anecdotes qui accompagnent habituellement ce type de voyage!

L’organisme Village monde propose plusieurs hébergements dans les plus petites communautés de vos destinations favorites. Une belle façon d’encourager l’économie locale.

3. Louer une camionnette

Certaines destinations se prêtent plutôt bien aux road trips. Faire de la route est souvent une activité en soi, tellement les paysages sont époustouflants. Et si la voiture de location sert aussi d’hébergement, voilà de quoi faire d’une pierre deux coups.

Au Costa Rica par exemple, la compagnie Costa Rider loue des camionnettes pouvant loger trois personnes, et la cuisinette est comprise! C’est parfait pour faire de la route, dormir à faible coût et manger sous le même toit.

4. Dénicher une habitation étonnante

Que ce soit une cabane perchée dans les arbres ou une sphère vitrée accrochée sur le bord d’une falaise, l’offre d’hébergements insolites s’est largement développée depuis les dernières années. Certains d’entre eux sont très abordables, d’autres, plus haut de gamme, mais il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets.

Le site Quirky rassemble plusieurs hébergements hors du commun partout à travers le monde, dont plusieurs en Amérique Centrale. Un simple coup d’œil et ça donne envie de partir sur-le-champ!

5. Louer une villa de luxe

Il existe de plus en plus de villas et autres propriétés de luxe à louer un peu partout sur la planète. Bien que ça ne respecte pas tous les portefeuilles, cela peut être une option intéressante pour une lune de miel de rêve, un anniversaire spécial en famille ou une réunion mémorable entre amis.

L’entreprise montréalaise Luxury Retreats offre un service complet et personnalisé de location de villas de luxe. Vu le coût plus élevé de ce type d’hébergement, c’est agréable de savoir qu’elle garantit des prestations de qualité et un séjour mémorable.
 

Commentaires
Partage X
Vacances et voyage

5 façons de partir dans le sud en dehors des tout-inclus

Se connecter

S'inscrire