Vacances et voyage

5 bonnes adresses dans le Maine

5 bonnes adresses dans le Maine

Bar Harbor Auteur : Elise Jetté Source : Elise Jetté

Vacances et voyage

5 bonnes adresses dans le Maine

À quelques heures de la frontière avec le Québec, l’État du Maine est une destination de choix pour les vacanciers d’ici. Voici cinq bonnes adresses pour dévaler la côte est de cet État rempli de merveilles.

1- Camping Mount Desert (516 Sound Drive, Mount Desert)

Le pittoresque village de Bar Harbor et son port sont tout ce qu'il y a de plus charmants. Les amateurs de camping apprécieront, tout près, le Camping Mount Desert (516 Sound Drive, Mount Desert) qui est littéralement l'endroit le plus coquet où poser sa tente. À noter qu'il est nécessaire d'acheter un laissez-passer (25 $ par véhicule), valide pour une semaine, si on veut se promener dans le parc national Acadia, duquel le camping fait partie. On peut ensuite monter plusieurs montagnes à pied, à vélo ou en cheval.

2- Lompoc Cafe (36 Rodick Street, Bar Harbor)

Le Shore Path de Bar Harbor permet de marcher sur le bord de l'eau pour apprécier le coucher du soleil. Un petit creux ensuite? Le Lompoc Cafe (36 Rodick Street, Bar Harbor) propose de la musique live pour danser toute la soirée et des sandwichs relevés et inusités.


3- Front Street Pub (37 Front Street, Belfast)

Un peu plus au sud, après avoir croisé plusieurs antiquaires fabuleux sur la route 1 (la U.S. Highway 1), on trouve la petite ville de Belfast, l'endroit indiqué pour manger un repas de fruits de mer à l'abri de l'agitation touristique. On mange d'excellents fish and chips et des lobster rolls au Front Street Pub (37 Front Street, Belfast).

4- Thirsty Pig (37 Exchange Street, Portland)

En amorçant notre descente vers les plages du sud du Maine, un arrêt à Portland s'impose pour profiter des restos branchés, bars et boutiques. On a beaucoup de plaisir sur la terrasse du Thirsty Pig (37 Exchange Street, Portland) où l'on peut déguster des bières locales en jouant à des jeux de société.

5- The Rising Tide (96 King Street, Scarborough)

Rassasié du gras dégoulinant de la nourriture de bord de mer à Old Orchard, plage prisée des Québécois? À cinq minutes de voiture de la rue principale d'Old Orchard se trouve le petit village de Scarborough. Le restaurant The Rising Tide (96 King Street, Scarborough) nous propose des fruits de mer apprêtés de toutes les façons et d'autres plats divers pour les allergiques!

 

À lire aussi: Adirondacks : 7 attraits incontournables

Commentaires

Partage X
Vacances et voyage

5 bonnes adresses dans le Maine

Se connecter

S'inscrire